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3 exercices pour renforcer les genoux

Pour éviter les blessures ou pour effectuer un travail de rééducation, voici 3 exercices pour renforcer les genoux

La façon dont votre genou se plie contribue à votre stabilité. Faites le test suivant et, selon le résultat, procédez à un peu de « rééducation » et renforcement en réalisant les trois exercices ci-contre.

QUE FAIRE ?

Debout, sur une jambe, face à un miroir… Pliez le genou et observez le mouvement. Si le genou ne fléchit pas vers l’avant mais sur le côté, vous risquez de vous blesser en faisant du sport.

Exercice n°1

genou 1

En équilibre sur une jambe à nouveau, effectuez de petits sauts sur place (1 à 2 cm au-dessus du sol), en veillant à avoir totalement retrouvé votre équilibre entre chacun d’eux. Faites 3 à 5 séries de 10 reps par jambe.

Exercice n°2

genou 2

Pimentez ensuite l’exercice en sautillant d’un point à l’autre, comme sur le schéma ci-dessus. Effectuez 5 séries dans l’ordre 1 – 2 – 3 – 4, puis 5 autres dans l’ordre 4 – 2 – 3 – 1.

Exercice n°3

genou 3

Enfin, finissez par sautiller d’un point à l’autre, comme sur le schéma ci-dessus. Effectuez l’exercice 3 fois, marquez un temps de pause et recommencez encore 3 fois.