©iStock
©iStock

4 astuces pour faire passer les maux de têtes

Les maux de têtes peuvent parfois être de véritables cauchemars. Voici 4 astuces pour vous en débarrasser

1 – Allez marcher

Une balade de 10 minutes peut ramener vos neurotransmetteurs à des niveaux sains. C’est du moins ce qu’affirme le Docteur Jessica Ailani, spécialiste des maux de tête à l’Université de Georgetown.

2 – Buvez un coup

Le Docteur Ailani affirme que l’hydratation est la base d’une bonne santé. Une bonne hydratation permettra d’éviter les maux de tête. La caféine peut également soulager les douleurs.

3 – Vérifiez vos sinus

Des sinus encombrés et/ou inflammés peuvent causer des douleurs aigues au niveau du crâne. Faites les vérifier par votre médecin afin de pouvoir traiter en conséquence.

4 – Libérez les tensions

Des tensions musculaires dans le dos ou dans la nuque peuvent créer de grosses migraines. En effet, les muscles de votre nuque viennent s’insérer à l’arrière du crâne. Si une tension existe elle se répartira sur l’ensemble de votre tête. Si vous ressentez des douleurs musculaires, relaxez-vous. Réalisez des mouvements lents et des assouplissements. Ne forcez pas, vous devez vous détendre. Si cela ne passe pas, pensez à consulter un ostéopathe. Il pourra soulager toutes vos tensions musculaires.