©iStock
©iStock

5 choses qui vous font passer une mauvaise journée

Vous avez l’habitude de passer une mauvaise journée ? Peut-être que vous commettez l’une de ces erreurs ?

Noir c’est noir !

Si vous sautez du lit, prenez une douche, avalez votre café, puis foncez au boulot, il se peut que vous ne voyiez pas le soleil avant la pause déjeuner. Manquer les rayons du levé du jour peut affecter votre indice de masse corporelle. C’est en tout cas ce qu’explique une étude venue des Etats-Unis. Les gens qui reçoivent l’essentiel de leur lumière naturelle l’après-midi ont un IMC supérieur à ceux qui profitent des lueurs du matin.

Exposez-vous à la lumière du jour le matin pendant 20 à 30 minutes afin d’aider votre horloge biologique à réguler votre niveau d’énergie, votre appétit et votre métabolisme. Ouvrez les rideaux et laissez le soleil entrer pendant que vous vous préparez. Si vous le pouvez, prenez votre café et votre petit-déjeuner à l’extérieur, ou au moins, près d’une fenêtre.

Vous ne buvez pas d’eau.

Si vous ne buvez pas d’eau le matin, vous devrez vous battre contre la soif toute la journée. Et quand vous êtes déshydraté vous avez davantage de chances d’être de mauvaise humeur, confus, ou de vous sentir fatigué d’après une recherche récente française.

Si vous buvez suffisamment d’eau le matin, vous vous sentirez non seulement, plus heureux, plus en forme et plus énergique, mais également vous gagnerez en force et en vitesse pour vos séances du soir, en accord avec les recherches du Docteur Bonci, directeur de la nutrition sportive à l’Université de Pittsburgh. Commencez votre journée avec trois verres d’eau pour vous mettre sur la bonne voie.

Sport à jeun, estomac pas serein.

Si vous sortez à jeun pour votre run matinal ou votre séance de musculation, vous risquez d’être ballonné le reste de la journée. Les hommes se sentent bien mieux quand ils prennent un petit déjeuner avant de partir pour leur séance de sport le matin.

Prendre un petit déjeuner donnera à votre cerveau l’énergie dont il a besoin pour le reste de la journée, donc assurez-vous de faire le plein avant de vous consacrer à toute autre activité.

Vous zappez les protéines.

Manger une banane le matin peut vous caler pendant quelques heures mais attendre le déjeuner pour faire le plein de protéines n’est pas la meilleure façon de construire vos muscles. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude de l’Université du Texas. Au cours de cette étude, les hommes qui avaient mangé 30 grammes de protéines à chacun de leur repas avaient une croissance musculaire supérieure à celle de ceux qui prenaient l’essentiel de leurs protéines lors du diner.

Votre corps utilise régulièrement les protéines pour la récupération musculaire. Donc, si vous essayez d’inclure au moins 30 grammes de protéines à chaque repas vous renforcer sa capacité à les utiliser. Le matin, vous pourriez tirer vos protéines d’œufs durs.

Vous vous excitez au volant.

Vous énerver sur le trafic tout au long du trajet qui vous mène au boulot va vous rendre d’une humeur massacrante pour le reste de la journée. Votre façon d’interagir avec autrui influence votre humeur, pour le bon, comme pour le pire. Le trajet quotidien a un impact important sur la préparation de la journée et sur votre travail. Alors détendez-vous, la vie est belle !