©Men's fitness.com

5 raisons pour lesquelles vous avez des troubles du sommeil

Si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir , vos habitudes de vie peuvent être à blâmer. Effectuez ces quelques changements dans votre routine en après-midi pour lutter contre vos problèmes de sommeil

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous assoupir au bureau dans l’après-midi ou que vous ne pouvez pas passer la journée sans boire trois maxi café allongés, il y a de grandes chances pour que vous manquiez de sommeil. Et vous n’êtes pas seul : 30% des hommes actifs dorment moins de six heures par nuit, selon une étude récente de l’Institut National de la santé. Pourtant, les hommes ont besoin en moyenne de huit heures de sommeil… Alors pourquoi ont-ils autant de mal à fermer lesyeux ?  «Notre société ne connait pas la valeur du sommeil, il est considéré comme inutile, une perte de temps», explique David Sack, M. D., Psychiatre  au CEO of Promises Treatment Centers in Malibu et Los Angeles « Une des meilleures choses qu’un homme peut faire pour promouvoir la santé et le bien-être est de reconnaître que le sommeil est une partie importante de son enveloppe globale de la santé, qu’il faut le respecter. » Mais même si vous allez au lit tôt avec les meilleures intentions, certaines habitudes en apparence inoffensifs, peuvent être saboter vos efforts. Lisez la suite et découvrez environ cinq raisons pour lesquelles vous avez du mal à vous endormir.

1/ Vous faites votre entrainement à une heure trop tardive

Faire des pompes ou courir sur un tapis de course augmente le niveau de dopamine, les neurotransmetteurs de bien-être.C’est généralement une bonne chose sauf si vous prévoyez d’aller vous coucher dans l’heure qui suit. Car en plus d’être liée avec le plaisir, la dopamine est également liée aux saboteurs du sommeil comme le mouvement ou l’attention : « faire de l’exercice avant de se coucher entraine une difficulté à s’endormir car vous êtes trop en alerte« , confirme Sack. Si vous ne pouvez pas vous entrainer plus tôt, essayez les exercices relaxants comme le yoga ou le tai-chi.

2/ Trop de caféine

Alors que le pouvoir de la caféine n’est plus à démontrer le matin ou avant une séance d’entrainement, il peut rendre le sommeil difficile si vous l’ingérer après 14 heures : « beaucoup d’homme ne se rendent pas compte de la quantité qu’ils ingèrent parce que la caféine est présente ailleurs que dans le café« , explique Sack. vérifiez les étiquettes de vos boissons énergétiques ou compléments alimentaires pour vérifier que des suppléments comme l’hydroxycut n’y figure pas.

Les médicaments de perte de poids , y compris l’inula racemosa, peuvent également contenir de la caféine.  Le thé vert (et la plupart des autres types de thé ) contiennent également de la caféine , donc soyez prudent si vous devez en boire . Toujours lire l’étiquette et en discuter avec votre médecin.

3/ Addiction aux e-mails

Aujourd’hui, grâce aux smarthphone, il est aisé de consulter ses mails à n’importe quel moment de la journée et de la nuit : « travailler jusque tard dans la nuit peut vous exciter », explique Sacks  » Vous pouvez obtenir un second souffle et commencer à stresser stressé sur le travail de demain. Cela ne rend plus difficile pour vous de mettre votre cerveau en off.  » Fixez-vous des limites d’horaires dans la vérification de vos emails, comme éteindre votre téléphone deux heures avant le coucher . La déconnexion aidera votre cerveau à se détendre afin de vous aider à vous endormir plus rapidement.

4/ L’addiction à la TV et aux jeux vidéo

La lumière de la télévision, des jeux vidéo , de l’iPad peut tromper votre corps en pensant qu’il est le matin plutôt que l’heure du coucher .  » les feux de signalisation indiquent à notre cerveau qu’il est temps de se réveiller. Si vous regardez la télévision avant de vous coucher , il peut perturber votre sommeil », explique Phyllis Zee , M. D. , directrice du centre de sommeil à Northwestern Memorial Hospital de Chicago. Évitez la télé dans la chambre pour ne pas être tenté de l’allumer :   » Vous devez associer votre lit avec deux choses : le sommeil et le sexe,  » explique le Dr Sacks .  » Il est plus facile de s’endormir quand vous êtes dans le lit sans aucune autre distraction » explique t-il .

5/ Trop d’alcool

Bien que vous puissiez utiliser de l’alcool pour se détendre et peut-être même vous aider à somnoler, sachez que l’alcool  peut interférer avec un cycle de sommeil normal .  » Si vous buvez une bière ou un cocktail avant de vous coucher , cela peut vous aider à vous endormir plus facilement, mais vous êtes plus susceptible de vous réveiller pendant la nuit », explique Sacks . Pour une nuit plus reposante sous la couette, limitez-vous à deux verres et ingérez votre dernier verre au minimum deux heures avant le coucher.