©iStock

6 façons de rester ami avec une sex friend

Ce n’est pas un secret, les sex friends peuvent avoir de très bonnes parties de jambes en l’air. Mais connaissez-vous les risques ?

Il fut un temps où votre camarade de classe et vous pouviez passer du temps à réviser avant de vous retrouver ensemble sous les draps sans vous demander « où est-ce que ça va nous mener ? ». Mais si vous êtes plus vieux, un peu plus intelligent et toujours pas prêt à vous engager, que devez-vous faire ?

« Après l’université, vous pouvez toujours avoir des amies qui veulent s’envoyer en l’air mais qui ont du mal à trouver un homme en qui elles peuvent avoir confiance et avec qui elles peuvent avoir une relation, déclare l’expert en relations Natasha Burton, auteure de 101 Quizzes for Couples. Si elle a ce dont vous avez besoin mais qu’elle dit qu’elle n’est qu’une amie, il y a peut-être quand même de l’espoir« .

Il y a cependant beaucoup de raisons pour lesquelles une relation de sex friends peut rapidement devenir un désastre, mettant fin à une amitié. Voici des astuces pour être certain que tout le monde est satisfait et que personne n’est blessé.

1 – Choisissez de façon intelligente

Vous avez peut-être déjà une idée de quelle amie pourrait devenir votre sex friend, mais ce n’est pas complètement du sexe sans condition : la condition, c’est votre amitié. « Faites attention de ne pas créer une relation de sex friend avec une fille qui en pince pour vous, conseille Burton. Même si elle accepte les termes, il est possible qu’elle espère que vous finissiez par vouloir entretenir une relation amoureuse avec elle ».

Évitez aussi les amies de votre famille et les collègues. Il ne faut pas créer une gêne au sein de la famille ou ternir votre réputation au travail. « Les femmes qui sont ouvertes sur leur sexualité ont des chances d’être les meilleures sex friends, affirme Carol Queen, sexologue de Good Vibrations. Elles peuvent séparer l’acte physique de l’attachement sentimental ».

2 – Soyez conscient de ce qui vous attend

Une étude publiée dans match.com a démontré que les relations de sex friend sont une tendance en hausse ces dernières années. Même si ce genre de relations est courant, en général, elles ne durent pas. D’autres résultats ont démontré que 44% des situations de sex friends se transforment en vraies relations. Cependant, une étude menée par l’Université d’État du Michigan a démontré que 26% des sex friends ne restent même pas amis. De plus, des chercheurs de l’Université d’État de San Jose ont démontré que 50% des sex friends se séparent parce que l’un des deux partenaires trouve quelqu’un d’autre.

3 – Établissez des règles et respectez-les

Vous devez tous les deux être honnêtes sur vos sentiments pour éviter une mauvaise communication. « La communication est essentielle, même quand elle est gênante, affirme Burton. Établissez des règles qui fonctionnent pour l’exclusivité et tout le reste, mais a) acceptez-les, et b) respectez-les ». L’étude menée par l’Université d’État de San Jose a démontré que 15% des relations sex friends tournent mal quand des sentiments se développent. « Le but, c’est de s’amuser et pas de développer des sentiments. Les sentiments ne partiront pas, ils se renforceront ».

4 – Ne mélangez pas sexe et relation amicale

Ne laissez pas le sexe ruiner votre relation en dehors de la chambre à coucher. Ça veut dire que vous ne devriez peut-être pas toujours rentrer ensemble ou que vous ne soyez pas mal à l’aise de discuter de la vie sentimentale de l’autre. « J’ai un sex friend depuis longtemps et ça fonctionne parce qu’on limite nos coups d’un soir, déclare Lana, 27 ans. Si on est avec des amis et que l’un d’entre nous est fatigué, on ne demande jamais à l’autre de rester ou de nous retrouver plus tard. On ne peut pas mettre la pression à quelqu’un avec qui on ne sort pas ».

5 – Détendez-vous

Si vous faites tous les deux partie du même groupe d’amis, sachez comment répondre si quelqu’un vous parle de votre relation. Serez-vous honnête ? Allez-vous mentir ? Peu importe votre réponse, répondez la même chose. « J’ai eu une sex friend dans mon groupe d’amis à l’université, déclare Mike, 28 ans. On assistait toujours ensemble aux matchs de football américain de l’université et un jour, un ami nous a demandé si on couchait ensemble. On l’a regardé d’un air ahuri et on a bafouillé. Indice révélateur ».

6 – Amusez-vous

« Puisque tous les deux, vous ne voulez pas que cette relation se transforme en relation permanente, pensez au sexe, déclare Queen. Puisque vous êtes amis, il y a déjà un niveau de confort qui rend considérablement plus simple de parler de fantasmes ». Demandez-lui de mettre ce déguisement. Vous pourrez en rire plus tard, en tant qu’amis.

Par les éditeurs de Men’s Fitness / Traduit par Mélanie Geffroy