©iStock
©iStock

7 astuces pour attirer son attention !

Dans les applications de rencontre d’aujourd’hui, un homme bénéficie de moins d’une seconde pour attirer l’attention d’une femme. Voici comment y parvenir à tous les coups

Si l’idée de faire glisser un visage vers la gauche ou vers la droite pour le classer vient de chez Tinder, une nouvelle génération d’applications tend à améliorer le process. Entre autres, Hinge propose une présélection selon vos goûts, (très différent du méli-mélo hasardeux de Tinder) en retrouvant les amis de vos amis sur Facebook. Happn, de son côté, traque votre position via satellite, vous indique si de potentielles conquêtes sont aux alentours. Enfin, Tastebuds fouille dans votre collection de musique pour trouver des femmes avec des goûts similaires. (Et ce n’est là qu’un échantillon des options existantes.) Ces applications ne sont pas faites dans le seul but de trouver une histoire d’un soir : un bon tiers des mariages actuels a démarré par une rencontre sur une application, un nombre qui va encore grandir, selon de nombreuses études récentes. Avec tant de possibilités de rencontres à portée de main, pourquoi n’arrivez-vous pas à trouver votre moitié ? Parce que vous vous y prenez sans doute mal. Souvenez-vous, vous n’avez que quelques secondes pour séduire. Alors suivez ces conseils, prouvés scientifiquement, et vous ne serez plus jamais seul.

1 – Maîtrisez l’art de la photo de profil

Pas besoin d’être super beau ; en fait, il suffit d’avoir l’air intéressant. Il vous faut quatre ou cinq photos nettes qui mêlent portraits et photos de plain-pied. Parmi ces photos, comptez une photo en activité (les photos en extérieur perçoivent 19 % de clics supplémentaires) et une où vous êtes sur votre 31, car les femmes voudront s’assurer que vous pouvez aussi avoir la classe. Évitez les photos au bar (l’idée d’un pilier de comptoir n’est pas vraiment très attirante), évitez les animaux (pas sexy), les voitures (pas un truc de filles), les masques de ski ou les lunettes de soleil (inutile de vous cacher), les selfies (8 % de clics en moins), les photos torse nu (la nudité faut baisser les clics de moitié), et pas de sourire béat (les femmes cliquent plus sur les photos aux poses fières, torse bombé, mais pas trop).

2 – L’astuce du ninja : demandez à un ami de vous photographier en rafale

Soyez vous-même, faites quelque chose, vous semblerez plus naturel qu’en prenant une pose. Le fait de prendre des photos en rafale vous donnera plus de choix pour la photo finale. Aussi, les femmes se sentent moins menacées quand le regard n’est pas directement tourné vers la caméra.

3 – Restez concis 

Les filles viennent voir des profils, et non lire un roman autobiographique sur un parfait inconnu. Évitez donc les longues narrations, évitez de donner trop d’informations, ce qui tuerait dans l’œuf l’intérêt que vous pourriez susciter. Les femmes veulent du mystère. Vous pouvez citer deux de vos passions, comme les chiens de traîneau ou la navigation, histoire d’ouvrir des sujets de conversation pour plus tard, mais sans trop vous étendre.

4 – Avouez quelques imperfections

Les imperfections sont touchantes et vous démarqueront du lot d’hommes parfaits qui envahissent la toile. Essayez par exemple : « Je suis très mauvais en karaoké », ou « je suis totalement accro à Game of Thrones ».

5 – Terminez par une ouverture 

Exemple : «Un jour, j’ai survécu à une attaque d’ours, mais pour en savoir plus, il va falloir me demander… » Les femmes auront tout de suite une ouverture pour vous parler, vous aurez ainsi trois fois plus de réponses.

6 – Envoyez-lui un message tronqué 

Quand vous entrez en contact par message privé, essayez une ligne d’objet comme : « Est-ce que tu savais que… ? » Puis terminez la phrase dans le corps du message en mentionnant une chose que vous avez en commun, comme : « Nous connaissons tous les deux Ben ! Nous partons en randonnée ensemble la semaine prochaine. Comment l’as-tu connu ? » Le cerveau est programmé pour terminer les phrases, sa curiosité la poussera à ouvrir le message. Il faut savoir que certaines femmes en reçoivent entre 50 et 100 par jour, donc il faut vraiment se démarquer. Le ridicule « salut beauté » a peu de chances de fonctionner.

7 – Organisez la rencontre rapidement 

Si vous attendez trop longtemps, vous risquez d’être idéalisé : elle se sera construit une idée de vous et la vraie personne pourrait la décevoir. Une étude établit le bon moment à environ 17 jours après le premier contact. Invitez-la au restaurant avant qu’elle n’entame des relations avec d’autres hommes.

Par Arianne Cohen