©iStock

7 façons d’être plus attirant sur les applications de rencontres

Les rencontres en ligne peuvent être difficiles. Essayez ces astuces dont l’efficacité a été statistiquement prouvée offertes par les industriels de l’activité et regardez votre boîte mails gonfler

Ce que vous postez et la façon dont vous interagissez avec vos prétendantes peut faire la différence entre une vie amoureuse torride et une Sibérie romantique. Nous avons demandé à des experts des sites de rencontres en ligne eHarmony, Match, OKCupid et Hinge de nous révéler ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

1) Ajoutez des photos de profil. Ne vous arrêtez pas à une seule photo : en ajouter une seconde double vos chances d’être contacté et en poster plus de 10 quadruple vos chances. Les photos sportives ont 45% de chances en plus d’obtenir un « j’aime » et les photos en noir et blanc en ont 106% de plus.

2) Souriez mais ne montrez pas vos dents. Les hommes qui ne montrent pas leurs dents blanches sur leurs photos ont 43% de chances en plus d’obtenir un « j’aime ». « Ça donne un air plus « prenez-moi au sérieux », déclare Olivia Abramowitz de Hinge.

3) Montrez que vous pouvez rire de vous-même. Les profils faisant preuve d’autodérision ont 4% de « j’aime » en plus. Par exemple, une bonne réponse à « ma liste de souhaits » pourrait être « cuisiner un repas sans, pour une fois, avoir à retrouver l’emballage dans la poubelle pour lire les instructions ».

4) Montrez que vous aimez la mer ou l’océan. Écrivez « voile » sur votre profil et vous aurez 69% de contacts en plus. Écrivez « plage » et vous en aurez 29% en plus. Les meilleurs profils ont également tendance à mentionner des spots au bord de l’eau comme les îles Caïcos ou de Nantucket. Ne postez cependant pas de photos en maillot de bain, conseille Hinge : vous aurez 80% de « j’aime » en moins.

5) Ne faites des messages que de 40 à 90 caractères. C’est la longueur moyenne de la plupart des missives qui atteignent leur cible. Par exemple « Campeuse experte ? Tu as visité combien de parcs nationaux ? » (60 caractères).

6) Attendez au moins 4 heures avant de renvoyer un message. Contactez-la deux fois en moins de temps et vous aurez de grandes chances de ne pas avoir de réponse.

7) Utilisez la tactique « Bloody Marys et poulet frit ». Étonnamment, dans 50% des applications de chats qui mentionnent les Bloody Marys et 24% de celles qui mentionnent le poulet frit, les personnes qui chattent échangent leur numéro, déclare Hinge.

Par Cassie Shortsleeve / Traduit par Mélanie Geffroy