©iStock
©iStock

Les applications du mois

Simplifions-nous la vie ! Men’s Fitness sélectionne chaque mois 5 applications qui vous facilitent le quotidien 

Xendera, pour se bouger monétiser

Après l’effort, le réconfort et, pourquoi pas, un peu de confort… Compatible avec des applis de tracking de données sportives (running, fitness, marche, vélo), l’application encourage ses utilisateurs à se bouger en échange de bons plans dans 7 catégories d’avantages : alimentation, e-learning, voyages, bien-être, sport, culture et aventures. Des partenariats avec des marques (Adidas, Reebok, Overstim.s, Garmin, Skins…) permettent d’obtenir des remises dans les boutiques en ligne. Facile d’accès, l’appli Xendera, qui signifie « chemin » en basque (prononcez « chendera »), synchronise vos données d’activité très facilement dès les premiers pas de la journée (il suffit parfois de faire 12 000 pas par jour pour déclencher les premières réductions).

Le + : Le sportif du dimanche renseignera ses marques préférées, ciblera ses bons plans et continuera à faire son sport en accumulant les points. Les compétiteurs, eux, participeront aux challenges réguliers pour tenter de gagner les cadeaux mis en jeu par les équipementiers.

Xendera, par MyMoney Time, sur iOS et Android

Code, pour ne plus rester en bas de chez elle

« C’est quoi le code, déjà ? » Fini les galères face aux digicodes ! Cette application propose de mémoriser les codes d’accès des immeubles de vos familles et amis. Il suffit de créer une liste spécifique de contacts associés à un code d’immeuble. La géolocalisation fait le reste puisque votre smartphone vous envoie une notification avec le code d’accès de l’immeuble lorsque vous approchez de votre destination… à moins que vous ne préfériez le mode manuel. L’appli de base est installée pour trois amis. Déboursez 1 euro pour un accès illimité.

Code, par Benoit Milgram, sur iOS uniquement

BoostYourFit, pour faire du sport au boulot

Transpirer pour créer du lien au travail, il fallait y penser. L’appli BoostYourFit permet aux collaborateurs d’une même structure de trouver des partenaires de sport et de créer des groupes autour de centres d’intérêt. La start-up propose un espace personnalisé aux salariés afin de convier vos partenaires sportifs pour une mise à l’eau, une partie de squash ou un workout improvisé. À terme, des tarifs préférentiels dans vos salles de sport préférées. Et si vous en profitiez pour convier Mathilde de la compta à une séance de HIIT ?

BoostYourFit, suriOS et Android

CinéPool, pour une toile en groupe

Pour réduire le prix d’un billet de ciné, soit vous avez une carte à cinq places ou illimité, soit vous y allez à 11 heures du matin. L’appli CinéPool vous propose d’amortir le prix en une séance en constituant un groupe avec d’autres utilisateurs. Après le choix du film, de la salle et le nombre de places disponibles, prenez rendez- vous par chat avec les intéressés et filez acheter cette carte à cinq entrées pour en bénéficier immédiatement. Une économie qui peut aller jusqu’à 4 euros sur le coût habituel du ticket, même sur les films en 3 D.

CinéPool, sur iOS et Android

Et pour elle ?

AskMona, pour tout lui demander

…ou presque ! Derrière ce prénom se cache une intelligence artificielle capable de vous suggérer bien autre chose qu’un tableau de Léonard de Vinci. Activités gratuites, musée (et le programme qui va avec !), théâtres, concerts… Toutes les sorties culturelles proposées sont choisies avec soin par l’équipe, passionnée de culture et de sorties insolites. Comment ça marche ? Téléchargez Facebook Messenger et envoyez un message à « Ask Mona », comme à un de vos amis. Elle vous posera alors quelques questions afin de personnaliser votre requête et de taper dans le mille.

AskMona, chatbot, ajoutez @askmona sur Messenger

Charles Brumauld