Facebook officiel Pierre-Ambroise Bosse
Facebook officiel Pierre-Ambroise Bosse

Athlétisme : le coup de maître de Pierre-Ambroise Bosse

L’athlète français a été sacré champion du monde du 800m ce mardi, à Londres, lors des mondiaux 2017 d’athlétisme. Pierre-Ambroise Bosse remporte ainsi la première médaille française de la compétition et le 11e titre mondiale de l’histoire de l’athlétisme français. Retour sur cette victoire 

Alors que personne ne s’y attendait, le Français Pierre-Ambroise Bosse a remporté la victoire sur le 800m lors des championnats du monde d’athlétisme ce mardi 8 août. L’athlète de 25 ans a couru en 1’44″67, battant ainsi le Polonais Adam Kszczot (1’44 »995) et le Kényan Kipyegon Bett (1’45 »21).

Alors que le Kényan David Rudisha, recordman du monde a dû déclarer forfait pour cause de blessure, le Français a su s’imposer lors de cette finale. Pierre-Ambroise Bosse a en effet effectué une sortie du peloton à 250m de l’arrivée. Coup de folie ou belle tactique, cette accélération a surpris tout le monde. Ces adversaires, qui le talonnaient, n’ont pas pu rattraper leur léger retard, laissant ainsi la victoire à la portée du Français.

« Je ne l’explique même pas en vrai. J’ai eu l’impression d’être un gamin de 15 ans dans cette course, avec plus d’envie et de panache que de performance. C’était fou »

Une belle revanche pour Bosse qui avait connu une saison compliquée suite à des blessures et des résultats en berne.