©Runtastic

Huit ans après sa création en 2009, Runtastic franchit un nouveau palier avec le lancement de Balance, une toute nouvelle application destinée à aider les utilisateurs à prendre conscience de leurs habitudes alimentaires et les guider pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Parce que les abdos se forgent aussi dans l’assiette, Runtastic, bien connue pour ses applications mobiles permettant de mesurer son activité physique, essentiellement dans le sport mais aussi dans les activités quotidiennes, mais investie également dans la santé et le bien-être, se concentre avec Balance davantage sur l’importance de la nutrition.

Si le fitness, le running et d’autres pratiques sportives permettent d’atteindre des objectifs de forme et de perte de poids, nombreux sont ceux qui soit n’ont pas le temps d’exercer une activité physique régulière, soit en sont empêchés pour des raisons médicales. Balance se veut le moyen de rendre accessible à tous un style de vie sain, en faisant en sorte que notre alimentation nous permette d’être plus en forme et en meilleure santé.

runtastic balance

Un véritable « journal alimentaire »

Grâce à sa vaste base de données contenant presque 600 000 aliments, ses informations détaillées sur les macro-nutriments et ses différents plans nutrition, Balance a donc pour objectif, à travers la tenue d’un « journal alimentaire », de motiver ses utilisateurs à adopter des habitudes saines et de les encourager à faire les bons choix. Ce « journal » ne se résume pas au comptage des calories, mais permet à l’utilisateur, en prenant simplement quelques minutes par jour pour enregistrer les encas et repas consommés, d’avoir une vision beaucoup plus globale de ce qu’il mange et de le pousser à opérer les changements nécessaires qui le mèneront au succès sur le long terme.

©Runtastic
©Runtastic

Différents plans nutritionnels selon les objectifs visés

Le journal alimentaire de Balance a été conçu pour être utilisé en combinaison avec un plan nutritionnel adapté en fonction d’un objectif particulier : perte de poids, gain de muscles, regain d’énergie et plus encore. En fonction des informations fournies par l’utilisateur, Balance va calculer l’apport calorique quotidien idéal, comprenant le total des calories ainsi qu’un pourcentage de glucides, de protéines et de graisses à respecter. Au fil des repas et encas enregistrés, la synchronisation de toutes les données offre à l’utilisateur une vue d’ensemble de ses habitudes alimentaires, tandis que l’application propose des suggestions utiles à l’atteinte de l’objectif fixé, en créant par exemple des listes de courses pour faire les meilleurs choix possibles.

runtastic

Prendre conscience de l’importance de son alimentation

Selon une étude effectuée en 2014 par l’OMS, plus de 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids et 600 millions souffraient d’obésité dans le monde. La nécessité de concevoir l’alimentation comme élément clé de la santé globale est plus que jamais d’actualité. Balance a été créé à la fois pour prévenir et pour guérir, grâce à un journal alimentaire simple à tenir combiné avec une application de nutrition facile à utiliser. Adopter une alimentation équilibrée est la garantie d’une vie plus saine sur le long terme.

Application pour iOS et Android gratuite dans l’App Store et Google Play Store.