©iStock
©iStock

Comment la chauffer grâce au massage

Votre guide en 4 étapes pour réussir le massage parfait

Lorsque vous faites un massage à votre moitié, allez-y doucement. C’est le conseil que vous donne une spécialiste. « Utilisez la paume de vos mains pour faire des mouvements fluides et continus sur toute la longueur du muscle », déclare-t-elle.

1. Préparez-vous pour la gloire

Demandez à votre moitié de se déshabiller et de s’allonger sur le ventre sur une serviette ou sur un lit ferme. Profitez de la vue puis tamisez les lumières. Enduisez vos paumes d’huile de massage et frottez-les l’une contre l’autre afin de les réchauffer.

2. Soyez doux

Commencez au niveau de ses épaules puis déplacez vos mains vers la base de son cou avant de descendre sur chaque bras. Pincez gentiment sa peau (entre votre pouce et vos doigts), pressez-la et malaxez-la. Si elle grimace, allez-y moins fort. Elle doit être complètement détendue.

3. Continuez

Retournez à son cou puis descendez jusqu’au bas de son dos en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre et en utilisant la même technique de massage que sur ses bras mais en ajoutant la paume de vos mains pour couvrir des zones plus larges de chaque côté de sa colonne vertébrale.

4. Finissez fort

Finissez en utilisant la paume de vos mains sur le bas de son dos. Le massage dans sa globalité doit durer environ 45 minutes (et se prolonger sous la couette si vous avez de la chance). Ne vous inquiétez pas si vous êtes excité. Ne vous inquiétez pas si elle non. Le chant des baleines et les bougies sont optionnel(le)s.