Un cocktail pour détoxifier votre corps

Cinq ingrédients pour un cocktail qui vous fera du bien, notamment après une soirée trop arrosée.

1. POUR LES REINS
ALGUES, KELP, VARECH
Une consommation excessive d’alcool accroît les risques d’hypertension artérielle. Or, l’hypertension artérielle peut induire
une insuffisance rénale. Le kelp est une algue « drainante », à effet diurétique doux. Elle active la fonction rénale et aide donc
à l’élimination des toxines.

2. POUR LA PEAU
PIMENT VERT
Au lendemain d’un bon gueuleton, la concentration en vitamine C, nécessaire à la production de collagène, tombe. Or le collagène participe de la vitalité de la peau. Mauvaise mine garantie. Le piment vert est une source extrêmement riche en vitamine C. Comptez 404 % des apports journaliers recommandés pour 100 grammes.

3 POUR LE CŒUR
ÉCORCE D’ORANGE
L’écorce d’orange est une source exceptionnelle d’hespéridine, une substance qui contribue à la prévention et au traitement des maladies cardio-vasculaires. Une étude parue dans Journal of Clinical Nutrition a montré que les hommes qui en consommaient régulièrement, pendant un mois, voyaient leur pression artérielle baisser. Pas mal pour compenser les effets de l’alcool.

4. POUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
BAIES DE SUREAU
Plus vous sortez, plus vous croisez du monde… et entrez en contact avec leurs microbes.
Des chercheurs allemands ont constaté qu’une consommation de baies de sureau était associée à une augmentation de la production de cytokines, des protéines impliquées dans le développement et la régulation du système immunitaire.

5. POUR LE FOIE
GINGEMBRE
Vous avez eu le coude léger et avez trop bu. Votre foie peut en pâtir (inflammation des tissus, donc congestion de gras et aggravation de la situation). Le gingembre aide à déloger les toxines du foie et à réparer les tissus endommagés. Choisissez les racines les plus épaisses et foncées, pour plus d’efficacité.

Votre breuvage
Pour 500 ml
À consommer sous forme de dose de 25 ml, 5 fois par semaine, durant un mois. Préparez le mélange et conservez-le au congélateur, sous forme de glaçons.

INGRÉDIENTS :
2 piments verts hachés, trois cuillères et demie de poudre de gingembre, la peau de 2 oranges, 3 cuillères de poudre de kelp, 450 ml de jus de baies de sureau.

PRÉPARATION :
Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez-les jusqu’à obtention d’un liquide homogène.

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances