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Papillotes de crevettes et légumes grillés cajuns

Et si vous mettiez le top des aliments de l’été au gril pour des recettes légères et délicieuses

Pour 2 personnes

Ingrédients

Préparation 

  1. Préchauffez le gril à 200°C.
  2. Coupez deux carrés de 30 cm d’aluminium. Partagez les pois gourmands, l’oignon, les crevettes et le maïs sur les deux feuilles d’aluminium.
  3. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le cajou, l’ail et le sel ; versez sur les crevettes. Pressez un quartier de citron sur les préparations, assaisonnez avec le poivre et ajoutez une touche de persil.
  4. Formez les papillotes en prenant soin de ne pas percer les feuilles d’aluminium.
  5. Placez-les au gril et couvrez. Laissez cuire 10 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient roses. Retirez les papillotes du gril. Ouvrez-les avec précaution. Ajoutez le reste du persil frais, et du sel et du poivre selon vos goûts.

Apports par assiette

Kilocalories : 403 ; Protéines : 40 g ; Glucides : 26 g ; Lipides : 17 g.

À savoir 

  • Dosez le grill : Évitez de trop cuire la papillote pour préserver les vitamines et nutriments. Et prenez garde à la vapeur à l’ouverture. 
  • Voyez loin : Le maïs est riche en lutéine et zéaxanthine, deux carothénoïdes en charge de vous assurer une bonne vue. 
  • Méfiez-vous des crevettes : À moins que vous ne connaissiez la provenance des crevettes, achetez-les surgelées et non fraîches (ce sont souvent des crevettes décongelées).

Elizabeth Ward