DR
DR

Les recettes pour prendre soin de vous

Réquisitionnez votre garde-manger pour y trouver des déodorants, de quoi blanchir vos dents ou prendre soin de votre peau

Coups de soleil, irritations dues au soleil

Remède : Lait 

Trempez un gant de toilette dans un bol de lait froid, tamponnez les zones brûlées, puis rincez. (La fraîcheur aide à apaiser l’inflammation, et l’acide lactique a des propriétés anti- inflammatoires.) Autre option : l’huile d’olive, qui contient des composés naturels protégeant également contre l’inflammation.

Blessures mineures

Remède : Miel 

Le miel prive les bactéries de l’eau nécessaire à leur multiplication. Évitez l’infection en effleurant simplement la plaie avec des produits sucrés, puis couvrez-la d’un bandage.

Peau des mains très sèche

Remède : Sucre

Recouvrez vos mains mouillées avec du sucre. Plus la couche est épaisse, mieux c’est. Les grains rugueux gomment les cellules mortes de la peau. Si possible, utilisez du sucre Demerara brun, à gros cristaux. Disponible dans toute bonne épicerie spécialisée.

Peau et lèvres sèches

Remède : Huile d’olive

L’huile d’olive ressemble étroitement à l’huile naturellement sécrétée par votre peau, laquelle peut être éliminée par les savons durs et la chaleur. Versez quelques gouttes dans votre paume et frottez vos mains pour adoucir les endroits rugueux. L’huile forme une barrière contre l’humidité et protège votre peau.

Morsures d’insecte

Remède : Vinaigre de cidre

Tamponnez le vinaigre sur chaque piqûre avec une serviette en papier. L’acidité peut aider à réduire l’inflammation et freiner l’envie de vous gratter.

Mycose des pieds

Remède : Vinaigre de cidre

Le mélange d’une dose de vinaigre et de trois doses d’eau peut tuer les champignons responsables des infections du pied. Pour soulager les mycoses, vous n’avez qu’à tremper vos pieds dans ce liquide quelques instants.

Baskets puantes

Remède : Bicarbonate de soude, vinaigre de cidre, sucre 

Déposer une pincée de bicarbonate de soude dans chacune de vos chaussures après les avoir portées peut aider à neutraliser les odeurs les plus originales. N’oubliez pas de vider l’excédent avant de les remettre! Autre option : les épluchures d’orange. Laissez-les agir toute la nuit dans vos chaussures pour remplacer les mauvaises odeurs par un parfum plus frais et fruité.

Dents décolorées

Remède : Peau d’orange

Frottez la peau interne de l’orange (de couleur blanche) sur vos dents, puis utilisez une brosse à dents humide pour terminer. (Faites-le occasionnellement, car l’émail peut s’affaiblir.) Autre option : le bicarbonate de soude. Sa texture granuleuse peut aider à dissoudre les taches en surface. À mélanger avec une petite quantité d’eau jusqu’à former une pâte avec laquelle vous brosserez vos dents.

Aisselles odorantes

Remède : Vinaigre de Cidre 

Ce n’est pas la sueur qui rend vos dessous-de-bras malodorants. Ce sont les bactéries qui décomposent votre sueur. Trempez donc un coton ou un gant de toilette dans du vinaigre de cidre avec lequel vous frotterez vos aisselles. Les propriétés astringentes du vinaigre ne permettront pas aux microbes de se développer. Pas d’inquiétude concernant les effluves vinaigrés, ils se dissipent rapidement. Autre option : le bicarbonate de soude, qui absorbe les odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.