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Découvrez quelle est la méthode la plus intelligente pour faire travailler vos biceps et vos triceps

Question : Comment dois-je faire pour vraiment me muscler les bras ? @MEIERED

Réponse : Ça m’a pris longtemps pour apprendre comment faire travailler les bras pour obtenir les meilleurs résultats possibles. J’étais dans le camp de ceux qui disaient qu’on n’avait pas besoin de flexions ni de poulie haute, que les mouvements composés suffisaient. (Grosse erreur.) J’ai ensuite pensé que la réponse était la surcharge progressive, c’est-à-dire ajouter des poids chaque semaine à ceux que vous soulevez. Le problème c’est que ça conduisait à des douleurs dans les coudes. Après de nombreux essais et de nombreuses erreurs avec beaucoup de clients, j’ai décidé d’utiliser les méthodes suivantes qui musclent les biceps et les triceps de façon sûre et rapide.

POMPEZ

Les bras répondent bien au volume donc faites-les travailler par 8 à 15 répétitions. Vous pouvez parfois même monter jusqu’à 20 répétitions. Quand vous mettez trop de poids lors de vos exercices de flexion, vous commencez à tricher et cela enlève la tension des muscles ciblés.

RESTEZ SIMPLE

Les flexions EZ-bar, les flexions et de nombreuses flexions avec haltère différentes sont tout ce dont vous avez besoin pour vos biceps. Pour vos triceps, pensez la plupart du temps à de grands mouvements comme les répulsions, les développés-couchés mains resserrées et les pompes. Terminez par des extensions avec des câbles et par des skull crushers.

FAITES-LES TRAVAILLER EN MEME TEMPS QUE VOS JAMBES

Puisque les biceps sont de petits muscles, ils répondent mieux à la fréquence qu’aux charges lourdes. Faites-les travailler deux à trois fois par semaine. Plus vous les ferez travailler souvent et plus vous verrez les résultats.

ASTUCE RAPIDE 

Peu importe le genre de flexion que vous choisissez, optez pour un poids modéré avec lequel vous pouvez faire 15 répétitions.