©iStock

Faites une omelette de chef !

Moelleuse, savoureuse et cuite à point, c’est l’omelette que vous voulez. Voici la recette à suivre pas à pas pour battre les œufs, vite fait bien fait, et les servir au petit déjeuner (ou au dîner)

MONTEZ EN PUISSANCE

Si le fouet aère les œufs et donne du moelleux, avec les lames c’est encore mieux. Cassez trois œufs dans un blender ou un robot et pulsez jusqu’à voir monter de grosses bulles à la surface, environ trois secondes. Ajoutez une pincée de sel et de poivre. Petit plus : pour augmenter l’onctuosité, passez les œufs battus à la passoire.

GRAISSEZ LA POÊLE

Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre cuillère de beurre dans une bonne poêle antiadhésive portée à petit feu (mettre de l’huile évite au beurre de brûler). Une fois le beurre fondu, passez à l’étape suivante.

PRENEZ LE TEMPS

À faible feu, vos œufs coagulent en douceur pour une omelette plus crémeuse. Versez les œufs dans la poêle et faites cuire (sans remuer!) de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le bord du blanc roussisse et colle aux parois de la poêle. Disposez la garniture en un trait au milieu de l’omelette, laissant 1 ou 2 centimètres à chaque bout pour la plier plus facilement.

SERVEZ !

Ne vous contentez pas de plier l’omelette en deux, ce qui provoquerait une distribution inégale de la garniture. Prenez une spatule et pliez l’omelette en trois. Transvasez-la dans une assiette, parsemez-la d’herbes fraîches découpées, salez et poivrez.