Instagram officiel @neymarjr
Instagram officiel @neymarjr

Le transfert casse-tête de Neymar

Depuis quelques jours le mercato est au coeur d’un véritable feuilleton footballistique. En tête d’affiche, la star du football brésilienne Neymar

Selon la rumeur, Neymar devrait prochainement quitter le FC Barcelone pour le PSG. Depuis plusieurs jours, le transfert du joueur Brésilien demeure incertain. L’arrivée de Neymar au sein du Paris Saint-Germain est retardée notamment en raison des sommes astronomiques engagées. Le footballeur dispose d’une clause libératoire de 222 millions d’euros, ce qui ferait de son recrutement le plus cher de toute l’histoire du football. En plus de cela, Neymar devrait recevoir un salaire annuel de 30 millions d’euros.

Il semblerait que Oryx Qatar Sports Investments, les propriétaires du PSG, aient les moyens de débourser une telle somme. Ils devront cependant respecter les contraintes imposées par le FPF (fair play financier) mis en place par l’UEFA.

Selon les on-dit, ses coéquipiers du FC Barcelone auraient réussi à convaincre la superstar du football de rester. En plus de ses camarades, le père de Neymar aurait un rôle décisif dans le transfert de son fils. Interrogé par Radio Catalunya sur l’arrivée du footballeur au sein du club parisien, Neymar Senior a entretenu le mystère en répondant : « Demandez-lui !« .

Alors signera ou signera pas ? Pour le moment l’entourage du footballeur entretient le suspens. L’annonce du choix de Neymar risque de durer encore plusieurs jours.