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Manger des protéines toute la journée pour prendre du muscle

Pour gagner de la masse, mangez des aliments qui proviennent des animaux (comme les œufs et le poulet) aussi souvent que vous pensez au sexe

Certains se battront probablement sur Internet pendant des millénaires pour savoir quel est le meilleur moment de la journée pour manger des protéines. Une nouvelle étude menée par l’Université de l’Illinois s’est récemment penchée sur le sujet avec une expérience en deux phases sur les rats.

Dans un premier temps, ils ont donné à deux groupes trois repas par jour dont 16% des calories provenaient de protéines (l’un était nourri de protéines provenant d’animaux comme le petit-lait ou les œufs, l’autre était nourri de protéines venant des plantes comme le soja et le blé) et ont découvert que la synthèse musculaire du premier groupe avait augmenté tandis que les individus du deuxième groupe avaient gagné 20% de graisse corporelle.

La deuxième partie de l’expérience s’est concentrée uniquement sur la protéine whey : on donnait à un groupe une quantité équilibrée de protéines tout au long de la journée tandis que l’autre groupe recevait de plus en plus de protéines au fil de la journée. L’étude a démontré que les rats auxquels on donnait une quantité équilibrée de protéines avaient une plus grande masse musculaire que ceux de l’autre groupe.

L’étude sur les humains est la prochaine étape, mais pour obtenir de meilleurs résultats, mangez des protéines tous les jours de manière équilibrée.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’ajouter plus de protéines à votre régime alimentaire sans exploser votre budget ni manger des kilos de poitrine de poulet.

Par les éditeurs de Men’s Fitness / Traduit par Mélanie Geffroy