©iStock

Entraînement terminé ? Défiez votre partenaire de musculation avec ces tests et découvrez lequel de vous deux est le plus fort 

Bien sûr, votre séance d’entraînement est terminée. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez plus assez de force pour défier votre partenaire d’entraînement lors d’une petite compétition amicale. C’est une excellente façon de pousser votre motivation à la vitesse supérieure.

Nous avons discuté avec Ben Musholt, un physiothérapeute de Portland, et le fondateur de Strength Mob et de BPM Rx Inc, au sujet de quelques façons simples de défier votre partenaire de salle et vous-même. Quand vous pensez que vous êtes à vide, testez-vous, et vous serez surpris de voir à quel point il vous reste encore de la force.

1 – Le jeu du pushup

La première personne commence avec 10 pushups. La deuxième personne doit en plus des 10, faire autant de pushups supplémentaires que possible. La personne suivante fait la différence entre les deux sets, et ajoute quelques répétitions supplémentaires : vous devez maintenir une position de poussée pendant toute la durée du jeu, sans laisser vos genoux toucher le sol. Le jeu se déroule en continu, et est gagné par celui qui achève toutes les pushups et ne s’effondre pas.

2 – Maintien en position accroupie

Écartez-vous de votre partenaire et placez-vous en position accroupie, les hanches et les genoux en flexion à 90°. Ne vous laissez pas abattre. Le gars qui peut maintenir le squat le plus longtemps possible, sans se lever ou reculer, gagne le défi.

3 – Banc d’essai à une jambe

Asseyez-vous côte à côte sur un banc de musculation et gardez une jambe surélevée. Commencez à vous tenir debout ensemble, sur une jambe, en gardant le rythme à une cadence facile. La dernière personne sur une jambe gagne.

4 – Pull up

Le défi commence par une personne qui fait une simple traction sur une barre fixe. La personne suivante effectue un pullup, puis ajoute un deuxième pullup ou un autre mouvement d’accrochage. Mélangez-le avec les pullups à claquer ou les pullups circulaires. Le jeu se construit progressivement en une série plus longue de mouvements de suspension, et se termine quand l’un des partenaires ne peut pas égaler le dernier mouvement.

5 – Maintien en appui tendu

Tenez-vous à un support contre un mur, orienté vers l’extérieur. Verrouillez vos bras et installez-vous. Celui qui peut rester le plus longtemps gagne le défi.

6 – La serviette glissante

Trouvez de l’espace libre. Mettez-vous en planche et placez une vieille serviette sous vos pieds. Glissez-vous dans une position de planche, en tirant avec les bras, aussi loin que possible. La personne qui complète le plus de tours gagne.

7 – La fusées latérales

Choisissez un côté, et mettez-vous en position. Surélevez la jambe aussi longtemps que vous le pouvez. La plus longue durée gagne.

8 – Marche sur le mur

Commencez par une planche, les pieds sur le sol, près d’un mur. Avancez vos mains vers le mur et les pieds vers le haut, pour finir avec votre poitrine contre le mur en position debout. Rampez jusqu’à la position de départ.

9 – V-sit

Asseyez-vous sur le sol et levez vos jambes vers le haut, de sorte que vous soyez équilibré en position V, avec les bras surélevés aussi. Attendez le plus longtemps possible. Le vainqueur reste le plus longtemps.

10 – Assise murale avec support

Prenez une plaque de 4 kg, puis trouvez un espace vide au mur. Installez-vous contre le mur, les hanches et les genoux fléchis à 90°. Soulevez la plaque de poids au-dessus de la tête, les bras droits. Asseyez-vous dans cette position jusqu’à ce que vous soyez debout. Le dernier homme en position est le champion.

Ben Musholt