©iStock

Découvrez les avantages de ces dix fruits

La pastèque

La plus forte teneur en lycopène

Bonne pour la prostate. la couleur rouge, que l’on retrouve aussi dans la tomate, est l’une des meilleures armes qui existent contre le cancer. Elle agit contre les radicaux libres et freine le développement des cellules cancéreuses. Nombre d’études, comme celle de l’école de médecine de harvard, ont prouvé que les hommes qui absorbent de grandes quantités de lycopène sont moins exposés au risque d’avoir un cancer de la prostate.

La mûre

La plus forte teneur en acide ellagique

Protège les poumons. Cette substance active est un polyphénol, un support d’enzymes qui inhibent le développement du cancer et qui sont particulièrement efficaces dans les poumons. Vous pouvez trouver de l’acide ellagique dans la confiture de mûres.

La cerise

La plus forte teneur en quercétine

Protège le coeur. la quercétine, un flavonoïde, capture les substances agressives et protège les cellules et les tissus contre les dommages. Cette substance, que l’on trouve aussi dans les pommes et la peau du raisin, diminue le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

La banane

La plus forte teneur en insuline

Bonne pour le gros intestin. Avec l’insuline, ce sont les glucides en réserve qui passent inaltérés à travers l’estomac et l’intestin grêle et qui atterrissent dans le gros intestin. Là, elles servent d’aliment aux bonnes bactéries présentes dans les intestins. Celles-ci peuvent alors croître et, par conséquent, mieux protéger le corps contre les infections intestinales.

L’avocat

La plus forte teneur en phytostérol

Protège vos artères. Proche parent du cholestérol, le phytostérol peut pallier la prise de cholestérol provenant de sources animales. Il peut influencer positivement votre taux de cholestérol et protéger vos artères contre l’accumulation de plaque. Le phytostérol que l’on trouve principalement dans l’avocat est le bêtasitostérol, qui est facilement digestible et contient des enzymes qui favorisent la dislocation des graisses.

Le pamplemousse

La plus forte teneur en naringinine

Bon pour la digestion. Ce flavonoïde est responsable du goût des agrumes. Il ralentit l’effet de l’alcool et prévient les ulcères gastriques. Le pamplemousse favorise la digestion et le sommeil.

La goyave 

La plus forte teneur en zinc

Bonne pour les testicules. Vous avez besoin de zinc pour la fabrication du sperme. Un manque de zinc peut être à l’origine de problèmes de fertilité.

Les raisins secs 

La plus forte teneur en anthocyanes

Bénéfiques pour l’appareil urinaire. Les anthocyanes préviennent les infections bactériennes de la vessie et des reins. Vous pouvez ainsi vous épargner certaines maladies aussi douloureuses que tenaces.

La pomme 

La plus forte teneur en pectine

Bonne pour le pancréas. La pectine contient des fibres qui vous maintiennent rassasié et elle est difficile à digérer. Votre taux de sucre dans le sang va s’élever légèrement après un repas. Cela stimule le pancréas, qui produit de l’insuline.

La pêche

La plus forte teneur en lutéine/ zéaxanthine

Protège les yeux. Ces deux substances permettent d’avoir une meilleure vue. Dans la macula (la zone de plus grande acuité visuelle), la lutéine et la zéaxanthine se trouvent en grande quantité. Avec l’âge, elles diminuent, ce qui peut vous conduire à la cécité.