Crédits : Shutterstock

Vous voulez des plans simples, de très bons programmes pour manger sainement ou les meilleurs régimes ? Nous avons ce qu’il vous faut.

CES DERNIERS TEMPS, les régimes à la mode apparaissent aussi régulièrement que les publications de The Rock sur Instagram : même s’ils ne sont pas aussi énormes, on les voit très souvent.

Conseil de pro : alterner constamment entre différents régimes peut vous rendre malade et vous frustrer. Manger est une dépendance comme une autre, alors choisissez un plan nutritionnel pour la bonne raison, à savoir parce qu’il a été prouvé qu’il fonctionnait sans problème, et tenez-vous y.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de farfouiller sur Internet pour trouver un plan personnel qui corresponde à votre style de vie et qui vous permette d’atteindre votre but. (Même si on vous recommande de suivre Dwayne Johnson sur Instagram. Il est cool.)

Dans une nouvelle analyse, U.S. News & World Report a évalué 38 des régimes les plus populaires et a sélectionné les plus notables. Nous vous présentons ci-dessous les trois meilleurs de chaque catégorie : leurs buts, leurs avantages et leurs inconvénients. Jetez-y un coup d’œil si, pour cette nouvelle année, vous avez pris la résolution de maigrir et d’être en bonne santé et lisez le rapport original pour voir toutes les catégories et les régimes les mieux classés.

LES MEILLEURS REGIMES POUR PERDRE RAPIDEMENT DU POIDS

  1. Le régime Weight Watchers (associé pour la première fois au programme HMR)
    Le but : Perdre 900g en une semaine.
    Avantages: Les repas sont flexibles, vous avez accès à un groupe de soutien et il n’y a pas de limite stricte sur ce que vous pouvez manger ou non. Vous opterez simplement pour les aliments les plus compacts sur le plan nutritionnel grâce auxquels vous serez rassasié plus longtemps. (vos repas auront une teneur plus faible en calories, en graisses saturées et en sucre mais plus élevée en protéines)
    Inconvénients : C’est peut-être un peu cher et le calcul de vos points repas est ennuyeux.
  2. Le programme Health Management Resources (HMR)
    Le but : Perdre entre 450g et 900g par semaine pour une moyenne de plus de 10 kilos les 12 premières semaines. La principale priorité est de ne pas reprendre de poids.
    Avantages: L’essentiel dans ce régime est le remplacement de repas, ce qui, semble-t-il, aide les gens à perdre trois fois plus de poids qu’avec un régime traditionnel. Vous aurez des milk-shakes, des repas, des barres nutritives, des multi-céréales, des fruits et des légumes faibles en calories à la place d’autres repas et d’en-cas. Vous recevrez également des aliments pour les trois premières semaines afin de perdre du poids aussi vite que possible. Vous passerez ensuite à la deuxième phase où le régime est moins structuré et vous recevrez des aliments tous les mois ainsi que des sessions de coaching par téléphone chaque semaine.
    Inconvénients: Il peut être difficile d’adhérer à la première phase. C’est un peu cher, en particulier si vous n’avez pas l’habitude d’acheter des fruits et des légumes en vrac. Le kit des trois premières semaines coûte environ 255 euros et le kit des deux semaines qui suivent coûte environ 175 euros.
  3. Le régime pour perdre le plus de poids
    Le but: Perdre du poids et éviter ou combattre les maladies.
    Avantages : Le programme de six semaines peut vous habituer à des repas réguliers pleins de fruits, de légumes, de protéines maigres et de céréales complètes. Vous devrez contrôler vos portions et on vous demandera de vous entraîner pour compléter le régime.
    Inconvénients : Il peut être difficile de rester fidèle à la restriction calorique sur le long terme. Ne croyez pas que vous serez relooké comme les gens que l’on voit à la télévision. Ces personnes ont été guidées pas à pas par des experts…et une caméra épiait chacun de leurs mouvements (et ce qu’ils mangeaient).

LES MEILLEURS REGIMES POUR PERDRE DU POIDS

  1. Le régime Weight Watchers (associé pour la première fois au régime volumétrique)
  2. Le régime volumétrique
    Le but : Perdre entre 450g et 900g par semaine.
    Avantages: Créé par un professeur en nutrition à l’Université d’État de Penn, le régime volumétrique est plus une approche de la nutrition saine qu’un régime organisé. Vous apprendrez à identifier et à donner la priorité aux aliments à faible densité qui sont faibles en calories mais qui ont un volume élevé (comme les carottes) pour vous aider à rester rassasié. C’est abordable puisque vous n’achetez pas de livre, de programme ou d’ingrédients spéciaux. Vous n’aurez pas le sentiment d’avoir faim.
    Inconvénients : Il est peut-être plus simple de faire des écarts car vous avez plus de liberté.
  3. Le régime de Jenny Craig
    Le but: Perdre 900g par semaine avec l’intention de ne pas reprendre de poids.
    Avantages : Les repas convenablement proportionnés et préemballés vous permettent de ne pas réfléchir. Ils sont faits sur mesure, tout comme les exercices. Vous recevrez également la visite d’un consultant personnel pour vous aider à rester motivé afin d’atteindre vos objectifs.
    Inconvénients : C’est un peu cher : environ 95 euros pour vous inscrire, au moins 18 euros par mois pour le programme « Jenny All Access » et entre 14 et 22 euros par jour pour la nourriture.

LES MEILLEURS REGIMES SUR LE PLAN COMMERCIAL

  1. Le régime Weight Watchers (associé pour la première fois au régime de la Mayo Clinic)
  2. Le régime de la Mayo Clinic
    Le but : Brûler entre 2 et 5 kilos en deux semaines puis perdre entre 450g et 900g par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez le poids que vous souhaitez.
    Avantages: Pour ajuster vos habitudes alimentaires, vous suivrez la pyramide alimentaire et le livre de régime de la Mayo Clinic qui vous disent clairement quelles mauvaises habitudes alimentaires vous devez éviter et par quoi les remplacer. Vous ne compterez pas les calories ni n’éliminerez de groupes alimentaires. De plus, vous pourrez grignoter autant de fruits et de légumes que vous voulez.
    Inconvénients : De nombreuses personnes qui suivent ce régime trouvent la phase appelée « Lose it! » difficile car elle est restrictive, mais cela ne dure que deux semaines.
  3. Le régime Jenny Craig

LES MEILLEURS REGIMES POUR MANGER SAINEMENT + LES MEILLEURS REGIMES EN REGLE GENERALE (les 3 premiers sont associés)

  1. Le régime DASH
    Le but : Le plan nutritionnel appelé Approches Alimentaires pour Stopper l’Hypertension porte bien son nom : il aide à baisser la tension artérielle et encourage la perte de poids.
    Avantages : Il est simple. Mangez plus de fruits, de légumes, de céréales complètes, de protéines maigres et de produits laitiers faibles en matières grasses. Mangez moins de viande rouge, de sel et de sucreries à forte teneur en calories/sucre. De plus, le National Heart, Lung, and Blood Institute offre des guides gratuits.
    Inconvénients : Il se peut que vous ne perdiez pas autant de poids qu’avec d’autres régimes car il est plutôt fait pour améliorer votre santé (ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose).
  2. Le régime méditerranéen
    Le but : Faire fondre la graisse et éviter les maladies chroniques, comme le cancer et le diabète.
    Avantages : Vous pouvez toujours manger de la volaille, des œufs, du fromage et des yaourts, avec modération, manger des sucreries et de la viande rouge lors d’occasions spéciales et boire du vin rouge avec des fruits, des légumes, des céréales complètes, des haricots, des noix, des légumineuses, de l’huile d’olive et des fruits de mer. Il existe de nombreuses recherches qui soutiennent ce régime.
    Inconvénients : Vous devez êtes responsable et choisir le nombre de calories que vous souhaitez perdre ou choisir de maintenir votre poids. Vous devez aussi choisir vos entraînements sportifs.
  3. Le régime MIND
    Le but : Repousser la maladie d’Alzheimer.
    Avantages: C’est un mélange entre le régime DASH et le régime méditerranéen, vous en tirerez donc pleins de bénéfices pour la santé, en particulier pour votre tête. Vous mangerez des aliments très bons pour la santé de votre cerveau.

    Inconvénients : Il n’y a pas vraiment de plan à suivre et trouver des recettes peut être difficile.

LES MEILLEURS REGIMES A BASE DE PLANTES

  1. Le régime méditerranéen
  2. Le régime flexitarien
    Le but : Perdre de la graisse et vivre plus longtemps en bonne santé.
    Avantages: On dit que les « flexitariens » (les végétariens flexibles) pèsent 15 pour cent de moins que les mangeurs de viande, qu’ils vivent presque 4 ans de plus et qu’ils sont moins sujets aux maladies cardiaques, au diabète et au cancer.
    Inconvénients: Si vous adorez la viande, il se peut que vous ayez du mal à adhérer à ce régime. Vous cuisinerez également bon nombre de vos repas.
  3. Le régime Ornish
    Le but : Perdre du poids, éviter le diabète, diminuer la tension et le cholestérol et éviter/guérir le cancer de la prostate et le cancer du sein
    Avantages: Vous choisirez des aliments dans 5 gammes, de la plus saine (groupe 1) à la moins saine (groupe 5), en penchant vers les plus nutritifs. Vous choisirez également comment remplir votre chariot de courses avec ces groupes d’aliments.
    Inconvénients: Vous dépenserez un peu plus d’argent en optant pour des choix plus sains et il peut se révéler compliqué de vous y tenir si vous essayez d’éviter une maladie cardiaque par exemple.

LES REGIMES LES PLUS SIMPLES A SUIVRE

  1. Le régime méditerranéen (associé pour la première fois au régimeWeight Watchers et au régime MIND)
  2. Le régime Weight Watchers
  3. Le régime MIND

Par Brittany Smith / Traduit par Melanie Geffroy