©Men's fitness.com

 Les myrtilles, le brocoli, les haricots noirs… Découvrez en quoi l’ajout de certains aliments dans votre alimentation vous aidera à combattre les agressions du temps.

C’est certain, nous ne pouvons arrêter le temps qui passe. Mais nous pouvons changer notre alimentation pour qu’elle soit plus saine et plus énergétique à l’année et pour les nombreuses années qui restent à venir.  David Grotto, auteur des Meilleures choses que vous pouvez manger, nous apprend quels sont les 20 aliments qui fonctionnent sur notre corps comme une fontaine de jouvence. Découvrez les 10 premiers alliés alimentaires cette semaine.

 

1/ Les myrtilles, booster cérébral

Problèmes de concentration ? Ce fruit peut vous aider à aller mieux : « La haute teneur en flavonoïdes de la myrtille peut vous aider à retrouver la mémoire à court et à long terme », explique Grotto. Rappelez-vous d’en ajouter quelques grains dans votre fromage blanc ou dans vos céréales.

 

2/ Le raisin noir, pour lutter contre les problèmes de peau

La peau des raisins rouges contient le resvératrol , un anti-inflammatoire qui aide à garder votre peau en bon état. Grotto explique que plusieurs études ont montré que le resvératrol peut aider à vous protéger contre les dommages de rayonnement UV pouvant entrainer un cancer de la peau.

 

3/ L’orge, le bruleur de graisse

Vous avez pris de la ceinture abdominale ? Reprenez-vous en mangeant des céréales complètes comme l’orge ou le quinoa, qui sont d’excellentes sources de protéines. Une étude de de la Tuft University a constaté que les gens qui ont un régime riches en céréales complètes avait 10% de moins de graisse abdominale que les personnes ne suivant pas ce régime alimentaire.

 

4/ Les haricots noirs, pour prévenir le cancer

Pour se protéger contre le cancer du colon et de la prostate, il faudrait revoir peut-être votre apport en légumineux. Les haricots secs, les petits pois et les lentilles possèdent des fibres alimentaires, ce qui permet d’éliminer rapidement les déchets dans l’intestin, effaçant les agents cancérogènes peuvent s’y accumuler.

 

5/ Les graines de lin contre le cholestérol

Les graines de lin sont une excellente source d’oméga- 3, acides gras, aidant à diminuer l’installation du cholestérol.  » Les graines de lin contiennent également deux autres composantes qui ciblent spécifiquement le cholestérol LDL : les lignanes et les fibres solubles , le genre qui débarrasse votre corps de cholestérol », explique Grotte. Idéalement , votre taux de LDL serait inférieure à 100 mg / dl . En plus de parsemer vos céréales ou votre fromage blanc de graines de lin, continuer à lutter contre le cholestérol en évitant les graisses saturées et en faisant quotidiennement de l’exercice.

©Men's fitness.com
©Men’s fitness.com

6/ Le fromage à pâte dure, pour des os solides

Oui, même les mecs peuvent présenter des risques d’ostéoporose, et en ce qui concerne le calcium, le fromage à pâte dure est un champion , fournissant plus de calcium que les variétés plus douces . Exemple: 50g parmesan possède 500mg . Ces variétés dures possèdent aussi des qualités probiotiques pour aider votre système digestif.

 

7/ Le brocoli, pour prévenir le cancer

Ajoutez ce légume dans votre assiette, notamment parce que ce crucifère possède plein de phytonutriments qui diminuent l’inflammation qui contribue à conjurer le cancer du poumon , de l’estomac , et d’autres cancers . De plus,  » ce produit chimique naturel possède égalementdes gènes suppresseurs de tumeurs, à la croissance cellulaire lente de sorte que les dommages peuvent être réparés », dit Grotte.

 

8/ La pomme, pour un corps de jeune homme

Ce fruit contient beaucoup de pectine, une fibre soluble qui aide à prévenir l’accumulation de cholestérol dans les vaisseaux sanguins , ce qui réduit le risque de maladie cardiaque . De plus, leur fibre insoluble aide à garder votre système digestif en bonne santé.  » Ne pelez pas la pomme avant de la manger, elle contient beaucoup d’antioxydants et les deux tiers des vitamines de la pomme se trouvent dans la peau », confie Grotte.

 

9/ L’avoine, booster pré-entrainement

L’exercice est la clé pour rester jeune, et cet aliment va vous aider durant vos séances de sport. Dans une étude publiée dans la revue Metabolism , les sujets ayant consommé des flocons d’avoine 45 minutes avant l’exercice ont eu un avantage de performance notable sur les sujets qui avaient ingéré du riz soufflé ou de l’eau.  Alors prenez une cuillère et préparez-vous à être aussi fougueux qu’un adolescent qui vient de boire du Red Bull.

 

10/ Le beurre de cacahuète, le réconfort après l’exercice

Vous avez un coup de mou après la séance d’entrainement ? Ne soyez pas découragé par la teneur en matières grasses élevé du beurre de cacahuète, qui est idéal pour une collation.  » Les experts expliquent que les repas post- entraînement doivent absolument contenir des glucides et des protéines, mais la graisse est également une composante importante, en admettant qu’elle reste modérée  » dit Grotte. L’arachide ou les autres beurres de noix sont acceptés.

Mercredi prochain, découvrez les 10 autres aliments qui vous permettront de rester jeune, dans votre corps et dans votre tête grâce à Men’s Fitness !