Vous voulez devenir un homme un vrai ? Voici le troisième épisode de notre saga des 25 règles.

Règle n°11 : l’honneur est un cadeau qu’un homme se fait à lui-même.

La vraie noblesse est exempte de crainte. Du moins, c’est ce que proclamait William Shakespeare il y a plus de quatre cents ans.
Et ça sonne toujours bien.

Règle n°12 : pas besoin d’aimer pour se forcer à manger.

Nous avons tendance à penser que chaque bouchée devrait être l’antichambre du plaisir et nous refusons de manger ce que nous n’aimons pas. Réveillez-vous ! Vous avez besoin d’une alimentation de bonne qualité. Alors, allez-y ! Mangez du brocoli, des épinards, des tomates et des courgettes, pour l’unique raison que c’est bon pour vous. Vous n’avez pas besoin d’aimer ça et, de toute façon, c’est pour ça que Dieu a inventé le ketchup.

Règle n°13 : la vie est un océan, l’amour est une barque.

L’amour adoucit les femmes. Il galvanise un homme, sa résolution, sa force d’âme, son courage. Avec un peu de chance, cet homme trouve une compagne ou un compagnon à aimer. Avec un peu plus de chance encore, il devient père. Il aime sa sœur, ses potes, et même son oncle Robert d’une certaine manière. Un homme bien aime également certaines choses – son jardin et Shakespeare. Il aime aussi sa voiture ou une affaire rondement menée. L’important, c’est l’attention, le souci. Un homme est allergique à l’indifférence, ses passions sont des piliers dans sa vie.

Règle n°14 : soyez comme l’eau.

Si l’eau rencontre un obstacle, elle trouve une manière fluide de le contourner, de passer en dessous ou tout simplement de le dépasser d’une manière ou d’une autre. L’eau est futée. Et si un homme sait s’adapter, ajuster son comportement en s’appuyant sur les bons repères, rien ne saura lui résister.

Règle n°15 : les échecs ne sont que des étapes sur la route. 

Ce sont autant de virages, et ils vous ralentissent. C’est entendu. Où est la prochaine ligne droite ?

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR