©iStock

Les bouteilles d’alcool contiennent des calories sournoises. Être conscient d’eux est la première étape pour s’adonner sans exagérer

Bien que nous n’allons certainement pas frapper en buvant de l’alcool, il y a un moyen de le faire intelligemment – et il n’annule donc pas tout le travail que vous avez fait dans le gymnase avant votre séance de beuverie.

Gardez ce qui suit à l’esprit avant votre sortie nocturne :

Pensez au nombre de verres que vous prévoyez prendre à l’avance. Cela vous aide à vous calmer. Par exemple, prenez-en un avec des amuse-gueules et un avec le dîner.

Optez également pour l’alcool pour tirer le meilleur parti de vos boissons. La vodka, le gin et la tequila ont moins de calories que la bière, mais vous donneront un buzz assez rapidement. Ne vous approchez pas non plus des mélangeurs sucrés.

Enfin, veillez à prendre un verre d’eau entre chaque boisson. Rester hydraté vous permettra de ne pas boire seulement parce que vous avez soif (un défi lors des nuits chaudes) et aidera votre corps à transformer l’alcool plus rapidement que si vous êtes déshydraté. (Il aidera aussi à réduire l’impact de la gueule de bois.)