©iStock

3 minutes pour impressionner une femme

Vous n’avez que trois minutes pour convaincre une femme que vous êtes digne de son temps, si l’on en croit un récent sondage. La séduction se joue donc en 180 secondes. Messieurs, le compteur démarre dès qu’elle vous sourit. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Ce sondage réalisé en Angleterre auprès de 3000 femmes révèle que leur première impression se base sur votre look, votre aspect physique, votre sens de la mode, votre ambition et les signes extérieurs de richesse et de réussite professionnelle. Rien que ça.

En tant qu’homme, se retrouver face aux résultats d’un tel sondage, c’est un peu comme se retrouver face à une bombe à désamorcer, si ce n’est que la bombe en question est superbe nana juste devant vous dans la file chez Starbuck’s et que votre matériel ne se compose pas de pinces coupantes, mais de phrases toutes faites un peu nazes… Un faux mouvement, le mauvais blouson, le mauvais parfum… Et c’est terminé.

Mais est-ce que nous les hommes, valons réellement mieux ? Trois minutes nous seraient largement suffisantes pour savoir ce qu’on veut faire avec la nana qu’on vient de rencontrer. On a tous un pote qui élimine ses nanas en quelques secondes rien qu’en jugeant leurs pieds.

Et puis quand on y réfléchit, trois minutes, c’est quand même super long. En matière de première impression, trois minutes c’est même une éternité. Alors oui, c’est la longueur moyenne d’une bande annonce et comme dans ce genre de situation, l’important est de ne montrer que le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.