Vous souhaitez participer à des jeux télé ? Vous voulez devenir une star et remporter le gros lot ? Voici 4 astuces Coach Magazine.

FAITES-VOUS REMARQUER

Il ne suffit pas de se présenter à l’émission pour participer. Posez d’abord votre candidature en ligne et comptez plusieurs mois d’attente avant d’être contacté. Le jour du casting, préparez-vous à faire quelques heures de queue avant que ce soit votre tour. Ensuite, vous aurez droit à un entretien de 30 secondes avec la production.

PRÉPAREZ VOTRE RÔLE

Passez d’anciens épisodes en boucle pour étudier les tenues vestimentaires et y apporter votre touche perso le jour J. Jouez la carte « je vénère Le Juste Prix », ou celle de l’original (tout en noir, en geek…). Évitez les blagues graveleuses, souvent mal perçues.

DÉLIREZ, MAIS PAS TROP

Durant l’entretien, gonflez un peu plus votre ego. Montrez-vous passionné, sans passer pour un dingue. Parlez haut et clair, soyez charmant et sortez une tirade sur la joie que vous éprouveriez à l’idée de gagner un prix. Inutile de raconter des cracs, de prendre des accents ou de dire que vous rêvez d’être célèbre.

GARDEZ LA PÊCHE

Vous avez été choisi ? Super ! Ce n’est pas le moment de baisser la garde, les producteurs vous observent du début à la fin. Afficherle sourire durant l’entretien et tomber le masque une fois la partie remportée prouverait que vous avez fait votre show à vous seul.

Bonne chance !