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Peaufinez vos abdos grâce à ces astuces simples

Si vous n’avez pas encore d’abdos après avoir travaillé à la salle de sport pendant des mois, c’est probablement à cause d’une seule et unique zone : Les abdominaux inférieurs.

C’est compréhensible. Il semble que les abdominaux qui se trouvent juste sous le nombril soient toujours la partie la plus difficile à travailler. Vous ne pouvez cependant pas peaufiner vos abdos en réalisant les mêmes exercices qu’avant ou tout simplement en faisant plus de cardio. Vous avez besoin d’une approche différente. Suivez ces quatre règles simples et vous peaufinerez vos abdos en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

1 – INGÉREZ 500 CALORIES EN MOINS

Vous ne verrez jamais vos abdominaux inférieurs si vous avez trop de graisse corporelle. Ils seront toujours cachés derrière une couche de graisse, peu importe le nombre d’exercices pour les abdominaux que vous faites. Pour réellement faire apparaître vos abdominaux inférieurs, vous devez mincir.

La meilleure façon de perdre de la graisse, c’est de créer un déficit calorique : mangez moins de calories que vous n’en brûlez par jour. Pendant quelques jours, notez dans un calepin le nombre exact de calories que vous consommez. Réduisez ensuite votre consommation de 500 calories par jour. Cela devrait suffire pour booster votre perte de graisse et pour faire fondre le gras autour de vos abdominaux (mais aussi partout ailleurs). Toutes les deux ou trois semaines, mesurez votre graisse corporelle pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

2 – BOOSTEZ VOTRE TESTOSTÉRONE GRÂCE A DES EXERCICES COMPOSES INTENSES

Des recherches montrent qu’une quantité disproportionnée de graisse corporelle autour de votre abdomen inférieur peut être liée à un bas niveau de testostérone. Pour booster la production naturelle de testostérone de votre corps, des flexions de biceps et des levés de mollets ne vous seront pas utiles. Vous avez besoin d’exercices intenses et qui font travailler tout le corps afin de stimuler beaucoup de développement musculaire et de libérer une réponse hormonale massive. Des exercices de force intenses accélèrent aussi la perte de graisse, ce qui permettra à vos abdominaux inférieurs de se développer plus rapidement.

Ajoutez beaucoup de squats intenses, de soulevés de terre, de fentes, de développés-couchés (militaires ou sur un banc) avec haltère long et de tirages intenses à vos séances d’entraînements. Essayez de réaliser 4 à 8 répétitions et 3 à 5 séries et rendez les exercices aussi intenses que possible.

3 – LIMITEZ VOTRE CONSOMMATION DE GLUCIDES A VOS JOURS D’ENTRAÎNEMENTS

Les glucides riches en amidon comme le riz et les pommes de terre peuvent vous aider à maigrir mais seulement si vous les mangez au bon moment. En ne mangeant des glucides que durant les jours où vous faites travailler vos muscles avec des exercices complexes et intenses, vous serez sûr que votre corps utilise cette énergie spécialement pour la récupération et pour le développement musculaire.

Cependant, éliminer complètement les glucides de votre régime ne fonctionnera pas en votre faveur. Les glucides vous procurent le carburant dont vous avez besoin pour vous muscler, pour perdre de la graisse et pour cibler vos abdominaux. Sans eux, vous allez souffrir à la salle de sport.

4 – RÉALISEZ LES BONS EXERCICES POUR LES ABDOMINAUX

Pour faire apparaître vos abdominaux inférieurs, vous avez toujours besoin de réaliser des exercices qui font directement travailler vos abdominaux. Tous les exercices pour les abdominaux ne sont cependant pas faits pour développer vos abdominaux inférieurs. Certains se concentrent sur les obliques tandis que d’autres isolent la partie supérieure.