Dans une nouvelle étude de l’Université de l’Indiana, 95 pour cent des hommes et des femmes ont affirmé s’être rasé ou épilé à la cire, leurs poils pubiens au moins une fois au cours du mois passé.
Découvrez ces cinq avantages d’avoir des organes génitaux bien entretenus :

1 – Vous vous sentez plus sexy.

Apprêter vos soldats pour le sexe peut vous donner un coup de pouce de confiance instantanée. Ce pourrait être parce que vous vous sentez mieux, et donc plus viril. Certains hommes trouvent que le rasage ou le fait de tailler leurs poils pubiens rend leurs organes génitaux  plus grands, ce qui peut être suffisant pour renforcer la confiance en soi.

2 – Le sexe oral est plus simple.

Moins de pilosité, plus de gâteries ? Selon des chercheurs de l’Indiana, les hommes et les femmes qui se sont rasés les parties génitales ont déclaré avoir reçu plus de sexe oral que les autres, au cours d’un mois. Cela a du sens: descendre et venir avec une bouchée de poils peut ruiner l’ambiance. Certaines personnes voient les poils pubiens comme un obstacle à la fellation. Tailler vos poils peut donner un aspect plus présentable.

3 – Vous avez moins de chance d’attraper des morpions.

Une coupe propre garde les morpions loin. Moins de poils à passer au crible signifie que vous pouvez garder un œil sur ce qui se passe sous votre ceinture. Une étude britannique de 2014 établit un lien direct entre l’augmentation de l’épilation pubienne et une diminution des infections de poux du pubis au cours de la dernière décennie. Après tout, si les crabes sont incapables de trouver un endroit convenable pour pondre, leur cycle de vie se réduit.

4 – C’est bien plus confortable.

L’une des raisons les plus courantes d’enlever les poils pubiens est simplement le confort. Un confort qui se traduit par plus de confiance en soi, dans la vie de tous les jours et durant l’acte.

De plus, pour les hommes qui font du running ou de la course à pied, cela évite le frottement dérangeant entre les poils pubiens et les shorts de course, généralement serrés.

 

5 – Vous vous sentez plus propres.

Vous savez à quel point une bonne coupe de votre coiffeur vous fait sentir ? La même chose est valable pour cette sensation de fraîcheur en dessous de la ceinture. En fait, le nettoyage de votre région pubienne peut aider à l’hygiène au niveau de l’aine, y compris la santé de la peau. Certaines bactéries ou odeur et champignons vivent en bas, et lorsque vous transpirez, vous les secrétez par vos glandes sébacées.