John Cena
©Fox/Getty

La superstar des WWE nous offre ses « commandements de la salle de sport » fondamentaux que tous les hommes devraient connaître

Nous savons tous ce qui est nécessaire pour réaliser une bonne séance d’entraînements, mais parfois, les autres sportifs à la salle ignorent les règles de bon sens à suivre quand on soulève des poids.

Nous avons donc demandé son avis à l’un des sportifs les plus expérimentés de tous les temps : John Cena, 24 fois champion des WWE.

L’icône américaine nous offre cinq de ses commandements les plus fondamentaux à la salle de sport.

Exigez de l’effort

La salle de sport est un endroit fantastique. Pour moi, c’est comme une église car c’est un endroit où j’oublie tout. Si je ne suis pas concentré sur ce que je fais, je me blesse. Je vois des gars qui ont du mal avec les bases. Vous n’êtes pas obligé de vous entraîner pour les jeux olympiques, mais vous devez utiliser votre temps pour vous améliorer.

Si vous voulez rencontrer des gens, il y a plein d’endroits qui proposent des happy hours. Il y a une sorte d’activité sociale à la salle de sport, mais vous devez aussi vous entraîner. Lorsque la salle de sport devient plus un endroit pour sortir qu’un endroit pour s’entraîner, ça m’énerve.

Soyez humble et admettez que vous ne savez pas toujours tout

Si vous pensez faire quelque chose de la mauvaise façon, je n’ai pas besoin de vous corriger. Vous le saurez car vous vous blesserez. Si vous ne savez pas comment réaliser un nouvel exercice ou que vous n’êtes pas certain de maîtriser la technique, demandez à quelqu’un de qualifié de vous montrer comment faire. Sinon, cantonnez-vous à ce que vous savez.

Mangez correctement

La nutrition est essentielle à l’activité physique. Cela peut vous aider à redéfinir votre présence physique. Lorsque vous ajoutez des entraînements, elle agit comme un hyperbooster. Je l’ai très bien compris quand j’avais 12 ans. Mettez de l’essence dans le réservoir et la voiture pourra rouler.

Nous savons tous quels aliments ne sont pas bons pour nous. N’en mangez pas tout le temps. Seulement de temps en temps.

Restez cohérent

S’entraîner, c’est simple. C’est très simple. Si vous lisez Men’s Fitness, il est évident que vous aimez les choses sérieuses. Si vous allez tout le temps à la salle de sport et que vous faites quelque chose à chaque fois que vous y êtes, que vous produisez un effort, vous observerez une transformation physique.

Comprenez les usages de la salle de sport

Chaque salle de sport est différente. Que vous soyez dans une salle privée, dans une salle MMA, dans des vestiaires de la NFL ou de la NBA ou bien dans une salle de CrossFit, vous devez apprendre ce que les gens attendent de vous dans cet endroit. Si vous allez au Hard Nocks South, le protocole est inscrit sur une grande bannière en vinyl près du drapeau américain. Il est facile à lire et bien expliqué.

N’adoptez pas les mêmes usages dans toutes les salles de sport. Adaptez-vous à votre environnement. C’est simple.

Par Michael Rodio / Traduit par Mélanie Geffroy