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Vous avez l’habitude de manger trop sucré ? Pour votre santé, voici 6 astuces pour diminuer votre consommation de sucre

Les Français consomment en moyenne l’équivalent de 14 cuillerées à café de sucre par jour. Pour réduire cet apport, appliquez ces quelques astuces.

Laissez tomber les sodas

Éliminez 10 cuillères à café

Remplacez-les d’abord par des sodas light : vous réduirez les calories et vous aurez votre « dose » de sucré. Au bout d’une semaine, passez à l’eau gazeuse avec une tranche de citron vert.

Sucrez naturellement vos yaourts

Éliminez 2-4 cuillères à café

Les yaourts aux fruits peuvent contenir jusqu’à 30 g de sucre, en grande partie ajouté. Préférez-les nature et saupoudrez-les de cannelle ou mélangez-y des myrtilles.

Privilégiez les aliments naturels

Éliminez 2-10 cuillères à café

Au lieu des barres énergétiques, sucreries et biscuits, mangez des oléagineux, des légumes et des fruits riches en fibres (pommes, poires et fruits rouges) ou des céréales complètes comme le pop-corn.

Diluez votre jus de fruits

Éliminez 2-3 cuillères à café

Les jus de fruits représentent environ 10 % des sucres ajoutés à notre alimentation. En coupant votre boisson pour moitié avec de l’eau, vous réduirez cet apport calorique de 50 %.

Changez de céréales

Éliminez 2-4 cuillères à café

Oubliez les corn-flakes de vos enfants et prenez des flocons d’avoine à l’ancienne. Pour une touche de sucré, ajoutez une mesure de protéines en poudre parfum vanille.

Composez vos desserts

Éliminez 2-10 cuillères à café

Combinant saveur sucrée et une bonne dose de fibres, les fruits grillés sont excellents en fin de repas. Notre sélection : pêches pamplemousse et melon.