Le britannique Russ Swift, champion de conduite de précision nous livre 6 astuces pour réussir un créneau. 

Se garer entre deux voitures.

Etape 1.

Évaluez la place. Rangez-vous le long de l’espace en alignant votre pare-choc arrière au pare-choc avant de la voiture derrière. S’il vous reste 1 mètre de place à l’avant, vous pouvez vous insérer. Placez-vous le long de la voiture avant, en la dépassant de 50 cm et en laissant 50 cm entre les portières.

Etape 2.

Si vous vous garez du côté droit, regardez par-dessus votre épaule droite. Reculez jusqu’à ce que votre pare-choc arrière dépasse le pare-choc arrière de la voiture avant, puis braquez à fond vers la droite.

Etape 3.

Continuez à reculer jusqu’à aligner votre roue arrière gauche sur la roue avant droite du véhicule arrière. Contrebraquez à fond et continuez à reculer – vous serez alors parfaitement garé.

creneau

Se garer entre deux 4×4.

Etape 1.

Un espace étroit sur le parking du supermarché ? Garez-vous à reculons. Si la place se trouve à votre gauche, dépassez la place et le deuxième 4×4. Ne laissez pas trop de distance entre votre portière et le 4×4.

Etape 2.

En regardant par-dessus votre épaule gauche, reculez jusqu’à ce votre pare-choc arrière dépasse le 4×4. Braquez à fond vers la gauche pour commencer à vous insérer dans l’espace à un angle de 25°.

Etape 3.

Pour vous garer au centre de l’espace, regardez dans vos rétros : vos roues côté conducteur doivent rester proches de la voiture à votre gauche – pare-choc, feux avant, roues puis portières –, tandis que vous rentrez dans la place. À présent, sortez par la fenêtre s’il le faut !

Retrouvez nos derniers articles life style :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR