©iStock

Découvrez le programme imaginé par le coach de Usher pour avoir des abdos de pierre

« Si un gars ne peut pas exciter les femmes avec sa voix, il les excitera peut-être avec son corps » a déclaré un jour la célèbre star américaine Usher. Et il en connait un rayon. Son coach, Xavier Biggs, le fait suffisamment souffrir pour qu’il puisse afficher fièrement ses tablettes de chocolat dans ses clips. Découvrez un des programmes d’entraînement de Usher pour obtenir des abdos en pierre.

Le rope slap de Sugar Ray (de 5 à 10 minutes)

abdos1

Le saut à la corde est excellent pour s’échauffer. Effectuez les sauts habituels (pieds joints, sur une jambe, etc.), mais ne faites tourner la corde que d’une seule main en frappant le sol à chaque fois. Au bout de quelques tours, levez une jambe et faites passer la corde en dessous pour la reprendre de l’autre main.

Shadowboxing (4 rounds)

abdos2

Faites un round de shadow de 3 minutes avec des haltères de 1 kg ou 1,5kg. Enchaînez crochets, directs et uppercuts comme si vous boxiez sur un ring. Reposez-vous de 30 à 60 secondes. Effectuez le round suivant sans haltères, puis reposez-vous. Faites un total de 4 rounds.

Relevé de jambes (3 séries)

abdos3

Depuis la position précédente, ramenez les genoux vers la poitrine jusqu’à ce que le coccyx soit décollé du sol. Redescendez les jambes et recommencez. Faites 30 séries de 15 reps avec 30 secondes de repos entre chaque série.

Pédalage et crunch (3 séries)

abdos4

Allongé sur le dos, levez les jambes et pédalez dans le vide. En même temps, décollez la tête et les épaules pour monter le buste, puis descendez- le. Faites 3 séries de 15 reps en pédalant en continu. Reposez-vous 30 secondes entre les séries.

Exercice avec medicine ball (2 rounds)

abdos5

Tenez un medicine ball lourd (5 ou 6 kilos) contre la poitrine et sautillez sur les pointes de pieds comme un boxeur pendant 2 minutes et demie. Passez en squat ou demi-squat pour les 30 dernières secondes du round et continuez à sautiller. Reposez-vous, puis recommencez.

Travail au sac

abdos6

Ces cinq exercices n’étaient qu’un échauffement ! À présent, Usher fait 3 ou 4 rounds de frappe dans les gants de son entraîneur, puis 2 ou 3 rounds au sac lourd. Il termine par quelques rounds au ballon double attache ou à la poire de vitesse. Certains jours, il fait également du sparring.