©iStock

6 façons de glisser du cardio dans vos séances

Pas le temps de courir 10 kilomètres ? Ne vous inquiétez pas. Ces stratégies cachées incluant du cardio vous feront brûler de la masse graisseuse sans ajouter du temps à votre séance d’entraînement

Quand il s’agit d’entraînement, la plupart des hommes ne pensent qu’à l’efficacité. Nous voulons avoir le plus de travail de qualité fait en un temps aussi court que possible. Bien sûr, dans un monde parfait, on s’entraînerait tous deux fois par jour : cardio le matin, entraînement avec poids le soir. Mais soyons réaliste, nos emplois du temps ne fonctionnent pas de cette façon. C’est pourquoi nous devons être un peu plus créatifs quand il s’agit de notre entraînement.

Les athlètes focalisés sur le physique veulent avant tout se faire des muscles tout en réduisant leur masse graisseuse au maximum. Et même si l’entraînement avec poids peut vous aider à atteindre ces buts, y ajouter du cardio vous aidera à compléter votre entraînement tout en améliorant votre conditionnement métabolique, votre perte de graisse et votre forme physique en général.

Donc au lieu d’abandonner le cardio parce que vous être pressé par le temps, soyez efficace dans vos entraînements avec poids et travaillez le cardio entre vos exercices. Faites défiler les exercices pour trouver 6 conseils sur la façon de procéder.

1 – Balancements de kettlebell

kettlebell_swing_main

Vous pouvez faire des balancements de kettlebell entre n’importe quel type d’exercices d’entraînements avec poids, même lorsque vous travaillez le bas de votre corps. C’est un bon outil pour brûler des graisses tout en stimulant la chaîne postérieure, que nous devons tous entraîner plus souvent.

Réalisez de 15 à 25 répétitions entre chaque série en vous efforçant d’atteindre entre 250 et 500 balancements par séance d’entraînement. Assurez-vous de maintenir votre dos fort et neutre et d’utiliser les forces de la partie inférieure de votre corps, particulièrement vos hanches et votre fessier, pour soulever le poids. Les balancements de kettlebell ne sont pas uniquement pour vos épaules !

3 – Corde à sauter

C’est un autre exercice que vous pouvez faire à la fois entre vos exercices pour la partie supérieure de votre corps et ceux pour de la partie inférieure. La corde à sauter fait travailler la partie inférieure des jambes mais laisse les quadriceps et les muscles ischio-jambiers toujours dispos. Elle améliore également la constitution athlétique et le conditionnement en général.

Si vous réalisez des single-under (un tour de corde par saut), réalisez de 50 à 100 répétitions, selon votre niveau de conditionnement actuel. Si vous réalisez des double-under (deux tours de cordes par saut), réalisez entre 10 et 20 répétitions.

4 – Vélo Airdyne

Cet équipement, qui vous permet d’utiliser le haut et le bas de votre corps simultanément, est le secret le mieux gardé dans le conditionnement. Beaucoup d’entraîneurs l’utilisent comme leur outil pour attirer des clients, mais de nombreux culturistes et athlètes physiques le négligent. Vous devriez probablement l’utiliser conjointement à un travail sur le haut de votre corps, parce que si vous sprintez assez vite, vos quadriceps (et vos poumons) vont hurler, et ce n’est pas bon pour votre prochaine série de gros accroupissements.

Réalisez des sprints de 20 secondes entre vos exercices. Ne dépassez pas 12 sprints de suite par séance d’entraînement.

5 – Rameur Concept 2

C’est un autre équipement qui est apparu comme l’un des meilleurs outils de conditionnement. Ramer brûle des calories rapidement et efficacement. Vous utilisez tout votre corps, ce qui le rend parfait pour les personnes avec un temps limité.

Réalisez un sprint de 200 mètres (ce qui devrait vous prendre entre 30 et 60 secondes) entre des exercices. Ne réalisez pas plus de 8 à 10 sprints, sinon la qualité de votre entraînement avec poids pourra avoir tendance à diminuer à cause des demandes importantes du rameur.

6 – Burpees

15-workouts-burpee-main-new

Le mieux avec les burpees c’est que vous n’avez pas besoin d’équipement. Baissez-vous simplement vers le sol devant vous et c’est parti. Ils y vont aussi doucement sur les muscles et ils sont plus durs avec le cardio donc ils ne feront pas trop obstacle à votre entraînement avec poids.

Réalisez 5 à 10 répétitions entre chaque série d’exercices, en vous efforçant d’atteindre entre 75 et 150 burpees complets en une seule séance d’entraînement.

7 – Sauts avec écart

Celui-ci est de la vieille école. Un autre mouvement pour lequel aucun équipement n’est nécessaire, le saut avec écart travaille vos compétences sur le plan du cardio sans trop compromettre la force et vous pouvez obtenir une grande quantité de masse musculaire en un court laps de temps.

Réalisez autant de sauts avec écart que possible en 30 secondes entre chaque exercice d’entraînement avec poids.