Problèmes sexuels
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Être en pleine forme ne se traduit pas toujours par être doué au lit. Ces exercices ciblés vous aident à être plus performant sous la couette. La plupart des actes sexuels qui se passent dans les films ne comprennent pas de positions embarrassantes et ne créent pas de crampes. Au final, toutes les personnes impliquées sont heureuses et satisfaites. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas dans la vraie vie. Le vrai sexe est désordonné, embarrassant, drôle, sale, etc. Il existe cependant des façons de travailler pour que les choses se passent plus en douceur. 

6 problèmes sexuels que vous pouvez régler à la salle de sport

Que vous cherchiez à être performant plusieurs fois d’affilée, à être un bon amant ou à passer un bon moment, vous devez être au meilleur de votre forme. S’il vous est déjà arrivé de souffrir de l’un des six problèmes suivants, essayez l’un des remèdes proposés pour éviter qu’il ne se reproduise.

Vous manquez d’endurance 

La solution : plus de cardio

« Admettons-le, les femmes mettent un peu plus de temps à atteindre l’orgasme que les hommes, déclare le Dr. Felicia Stoler. Si vous êtes un homme, le fitness cardio-pulmonaire est important car si vous n’avez pas un bon coeur ou que vous perdez rapidement votre souffle, ce n’est pas bon signe ».

Autre chose : la plupart des femmes non fétichistes ne souhaitent pas baigner dans votre sueur. Augmenter votre niveau cardiaque peut vous aider.

Vos jambes vous lâchent 

La solution : les squats et les wall sits

Que vous fassiez vos mouvements de va-et-vient en position debout, que vous teniez votre partenaire contre un mur ou que vous réalisiez des squats partiels pendant que vous…vous voyez de quoi on parle…la force de vos jambes est importante. Si vous marchez sur deux tiges de haricots, vous allez rencontrer un problème. « Dans ce cas, les squats et les wall sits sont des bons choix d’exercices à réaliser car ils renforceront vos quadriceps et vos ischio-jambiers », déclare Stoler.

Vous ressentez de la douleur lors des mouvements non linéaires

La solution : détendez vos hanches

« Plus vous êtes souple et plus vous être créatif, affirme Stoler. Pour détendre vos hanches et vos jambes, faites des balancements de jambes lors de votre routine d’étirement ». Les balancements de jambes peuvent être réalisés vers l’avant ou vers l’arrière, mais aussi sur le côté. Réalisés correctement, ils vous aident à détendre tout ce qui se trouve entre les fléchisseurs de la hanche aux adducteurs.

Votre corps est raide

La solution : étirez-vous plus

Ce cri perçant que vous poussez lorsque vos muscles se raidissent lors d’une tentative ratée d’inventer une nouvelle position gâche considérablement le moment. Si vous êtes trop raide pour vous pencher ou pour vous tourner, concentrez-vous plus sur les routines d’échauffement et d’étirement.

« Etirez-vous après vous être entraîné et non avant, conseille Stoler. Lorsque vous vous êtes entraîné, vos muscles sont chauds et peuvent avoir une amplitude de mouvement correcte ». Réalisez des étirements statiques pendant 30 secondes après votre séance d’entraînement. Avant votre séance, cantonnez-vous à un échauffement général pour augmenter votre rythme cardiaque et la température de votre corps ou à un échauffement spécifique pour cibler des muscles particuliers qui seront utilisés lors de votre entraînement ou de vos activités.

Vous avez du mal à tenir le poids de votre corps

La solution : les pompes et les planches

Les pompes font travailler les muscles du torse, des triceps, des épaules et des abdominaux. Elles sont l’un des meilleurs exercices à réaliser avec le poids du corps. « Etre capable de tenir le poids de votre corps est essentiel, déclare Stoler. De plus, les pompes ressemblent au mouvement que font les hommes [quand ils sont au-dessus] ».

Les planches font travailler les abdominaux, ce qui vous aide également à être plus à l’aise lorsque vous plaquez votre partenaire contre un mur ou sur une machine à laver.

Vous souffrez de troubles de l’érection

La solution : un régime alimentaire plus sain

Il existe de nombreux éléments qui peuvent causer des troubles de l’érection, y compris certains médicaments. Pour minimiser le risque que cela vous arrive, suivez un régime alimentaire sain et entraînez-vous souvent. Le Dr. Stoler affirme qu’un taux de cholestérol élevé peut contribuer à ce problème. « Les troubles de l’érection surviennent à cause de problèmes de circulation ou d’une alimentation trop riche en graisse saturée et trop pauvre en fibres ou d’un manque d’exercice ».

 

Traduit par Mélanie Geffroy