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Ces suppléments approuvés par la science pourraient vous aider à perdre de la graisse et à augmenter la masse musculaire, alors n’oubliez pas votre dose quotidienne

Disons que vous cherchez à perdre un peu de graisse et à vous muscler. Vous avez déjà un régime alimentaire sain, une routine cardiovasculaire régulière et des exercices de musculation fiables, alors vous vous rendez au magasin de nutrition pour prendre de nouveaux suppléments – seulement pour être stoppé par des allées remplies de je ne sais quoi. Comment un type peut-il savoir par où commencer ?

Ne vous inquiétez pas : Voici six suppléments appuyés par la recherche que vous devriez envisager sérieusement dans votre quête pour atteindre des niveaux de pointe de santé et de forme physique.

  1. Acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA)

Vous éprouvez-vous des douleurs musculaires et de la fatigue post-entraînement, mais ne voyez pas les résultats de perte de graisse que vous attendez ? Si oui, envisagez de prendre des BCAA. Selon une étude de l’Université de Birmingham, les personnes qui ont pris des BCAA avant et après l’exercice ont constaté une réduction significative des douleurs musculaires. De plus, une étude brésilienne a révélé que la supplémentation en BCAA a aidé à réduire la fatigue et à brûler plus de graisses chez les participants hypoglycémiques.

  1. Créatine

Vous voulez construire la force et la masse musculaire maigre ? Essayez la créatine. Selon une étude canadienne de huit semaines, lorsque les sportifs prennent un supplément de créatine, leur taux de facteur de croissance semblable à l’insuline-1 peut augmenter de plus de 20 %, ce qui produit des effets anabolisants comme une augmentation de la masse musculaire. Ne prenez pas de doses excessives, car divers effets secondaires ont été signalés. Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments, trois grammes par jour représentent une quantité sure de créatine.

  1. Barres et poudres protéinées

Demandez à n’importe quel expert et ils vous diront l’importance de consommer des protéines avant et après les séances d’entraînement pour stimuler la croissance musculaire. Malheureusement, peu de garçons peuvent planifier des repas autour des séances d’entraînement, et c’est là que les suppléments de protéines, comme les poudres et les barres nutritives, sont utiles. Besoin de manger et courir? Oubliez le fast-food malsain et gras et prenez une barre nutritive riche en protéines de qualité, en graisses et en glucides essentiels.

  1. Acide linoléique conjugué

Vous croyez que tout le gras est mauvais ? Réfléchissez bien. L’acide linoléique conjugué (CLA) contient des acides gras oméga, aussi appelés « bons gras ». L’ALC pourrait vous aider à perdre de la graisse et à préserver vos tissus musculaires, selon une recherche publiée dans le Journal of Nutrition. Dans l’étude, 71 participants qui ont consommé de l’ALC ont perdu en moyenne 6kg ; les ALC vous rendent plus enclin à prendre du muscle, et non de la graisse. Assurez-vous d’obtenir des acides gras oméga par le biais de votre alimentation ou des suppléments.

  1. Glutamine

Est-ce que tout cet entraînement te fait te sentir déprimé ou même malade ? Si c’est le cas, la glutamine pourrait contribuer à réduire l’inflammation et le risque d’infection, selon des recherches de l’Université de Trieste en Italie. La glutamine peut également aider à stimuler la croissance musculaire en régulant le glycogène dans votre corps, ce qui stimule la performance et la croissance musculaire, selon des recherches menées à l’Université de Dundee en Écosse.

  1. Multivitamines

Tu entends ton corps parler ? Vraisemblablement pas, mais si vous le pouviez, il vous dirait probablement que faire de l’exercice prend beaucoup en vous, y compris la perte de vitamines dont vous avez besoin pour maintenir votre santé. Malheureusement, la recherche indique que beaucoup de personnes qui s’entraînent dur tout en essayant désespérément de maintenir un poids spécifique sont souvent carencées en vitamines. Les multivitamines devraient aider à remédier à cette perte. Commencez votre journée avec ce supplément et assurez-vous de ne prendre que la quantité recommandée.

James DeMedeiros