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8 façons de diminuer votre consommation de sucre

Utilisez notre antisèche pour supprimer le sucre de votre régime alimentaire

Cinquante grammes. C’est le plafond maximum de sucre ajouté recommandé par la Food and Drug Administration (FDA) pour un américain moyen. Heureusement, des alternatives comme les sucres artificiels et les sucres naturels peuvent vous aider à supprimer vos envies de sucre. « Le cerveau est récompensé ou reçoit une réponse sucrée lorsqu’on mange des édulcorants, déclare Brian St. Pierre, directeur de la diététique sportive chez Precision Nutrition. Généralement, lorsqu’on remplace les boissons sucrées par des boissons artificiellement sucrées, on ingère moins de sucre, moins de calories et on perd du poids ».

La FDA considère les édulcorants artificiels « haute intensité », par exemple l’aspartame et le sucralose, comme des additifs alimentaires. « Il existe des preuves non confirmées de problèmes de santé mais les preuves scientifiques ne montrent pas beaucoup d’effets négatifs », déclare St. Pierre.

Les alcools de sucre comme l’érythritol et le xylitol sont des glucides faibles en calories que l’on trouve dans les plantes transformées pour être vendues comme substituts du sucre de table. La stévia raffinée et l’extrait du fruit de la siraitia grosvenorii sont des édulcorants naturels généralement considérés comme sûrs.

Si vous cherchez à supprimer le sucre de votre régime alimentaire, essayez l’un des édulcorants naturels ci-dessous.

LE MIEL

miel

Efficace lors d’un rhume, le miel a de grandes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

LE SIROP D’ÉRABLE

sirop d'érable

Le sirop d’érable contient au moins 24 substances différentes et des quantités importantes de minéraux.

LE SIROP DE YACON

yacon

Le sirop de yacon est une bonne source de fructo-oligosaccharides (FOS) qui nourrissent les bonnes bactéries que l’on trouve dans votre système digestif et qui procurent de nombreux bénéfices sur votre santé.

LA MÉLASSE

mélasse

La mélasse est un laxatif léger. Elle contient quelques bons minéraux.

LA STÉVIA

Stévia

Environ 200 fois plus sucrée que le sucre lui-même, la stévia fait diminuer les inflammations lorsqu’on en ingère de petites doses.

L’EXTRAIT DU FRUIT DE LA SIRAITIA GROSVENORII

Siraitia grosvenorii

Également appelé « luo han guo », ce fruit est 300 fois plus sucré que le sucre lui-même car il contient du mogroside.

LE SUCRE DE DATTE

dattes

Fait à partir de dattes séchées finement émincées, le sucre de date à des propriétés antioxydantes.

LE SUCRE DE COCO

noix de coco

Le sucre de coco contient de l’insuline, une fibre prébiotique bonne pour l’organisme et a un index glycémique moins élevé que celui du sucre (35 comparé à 58 pour le sucre).