©iStock

Voici 5 mouvements inspirés du règne animal qui vous aideront à bruler des graisses et accélérer la prise de muscles

Matériel : Une barre de traction.

Objectifs : Force, mobilité, perte de poids.

Kilocalories dépensées : 222 (mesuré par une montre Polar FT7, pour un homme en bonne santé de 1,80m et 80kg.)

Consignes : Pratiquez chaque exercice pendant 40 secondes, avec 20 secondes de repos entre chaque. Faites trois circuits au total, ou plus s’il vous reste du jus.

1. Le chien sur un bras

bete1

Mettez-vous en position de pompes, les pieds écartés de deux fois la largeur des épaules. Placez la main droite au sol en face de votre épaule droite et la main gauche dans votre dos, paume vers le ciel. Levez les hanches en essayant de poser les talons au sol. Revenez en position de départ. Changez de bras après 20 secondes.

2. La marche du canard

bete2

Mettez les hanches en arrière, pliez les genoux et descendez aussi bas que possible en tendant les bras devant vous pour l’équilibre. Gardez le torse droit, le poids sur les talons et regardez toujours vers l’horizon. Maintenez la position et marchez en avant pendant 20 secondes, puis en arrière pendant 20 secondes également.

3. Le bond du babouin

bete3

Serrez les poings et posez les jointures au sol devant votre pied gauche. Gardez les mains immobiles en faisant un saut vers la gauche. À la réception, levez les mains et balancez-les entre vos jambes en faisant basculer votre poids vers la jambe gauche et en redressant la droite. Faites la même chose de l’autre côté et continuez en alternant.

4. Le saut de grenouille

bete4

Mettez-vous dans la même position de départ que pour la marche du canard, mais tenez-vous sur la pointe des pieds et non sur les talons. Gardez la posture en sautant vers l’avant de quelques centimètres à la fois. Après 20 secondes, changez de direction et sautez vers l’arrière. Si cela vous fait mal aux genoux, faites plutôt une nouvelle série de marche du canard.

5. La traction du paresseux

bete5

 

Installez une barre de traction à hauteur de hanche sur un appareil de musculation, type Smith machine. Suspendez-vous en tenant la barre les paumes face à face et les chevilles croisées, et restez bras tendus. Puis rapprochez le torse de la barre en passant la tête à droite. Lors de la répétition suivante, passez la tête à gauche, et ainsi de suite.