©iStock

Pour combattre le cancer, mangez quelques noix

Ces dernières années, des nutritionnistes ont déclaré que les noix et les graines étaient les meilleurs aliments entiers que vous devriez consommer tous les jours. Ces pépites à forte teneur en calories sont de très bons antioxydants et vous devriez en manger une poignée tous les jours. Manger des noix très souvent est parfait pour protéger votre cœur, pour éviter l’obésité et pour ne pas avoir de diabète.

Des chercheurs qui ont mené une nouvelle étude publiée dans la revue Molecular Carcinogenesis ont découvert que les enzymes dans les noix (dans ce cas précis les noix de Macadamias, les noisettes, les noix, les amandes et les pistaches) stimulent les produits chimiques protecteurs une fois décomposées lors de la digestion. Les deux enzymes (la catalase et la superoxyde dismutase) ont ralenti la croissance des cellules cancéreuses dans le colon et augmenté la mort programmée des cellules cancéreuses de 8% lorsque les noix étaient digérées artificiellement dans des éprouvettes. « Nous avons pu prouver que cet effet est produit par toutes les noix étudiées, a déclaré Michael Glei qui dirigeait l’étude.

Une autre étude est prévue pour découvrir si la torréfaction des noix a un impact sur les propriétés des noix testées et qui permettent de tuer les cellules cancéreuses, ont déclaré les auteurs de l’étude, puisque la plupart des noix sont mangées torréfiées et non crues.

Pour connaître les huit noix que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire, jetez un coup d’œil à notre liste des huit avantages uniques pour la santé que vous apportent les noix. Et puisqu’elles peuvent contenir une grande quantité de calories et augmenter votre ingestion de macronutriments si vous ne faites pas attention, lisez attentivement notre guide qui vous explique comment les ajouter à votre régime alimentaire.

Traduit par Mélanie Geffroy