Savez-vous vraiment ce qu’inspire votre profil de rencontre sur Internet ? Pas vraiment ? Alors ne postez plus rien avant d’avoir lu cet article ! Par Steve Mazzucchi

Les rencontres en soirées, c’est terminé ! Tout se passe désormais sur internet. Vous n’y croyez pas ? Une étude récente montre pourtant que, par exemple aux États-Unis, les internautes dépensent des millions de dollars sur les sites de rencontre. Cela fait beaucoup de clics, il n’est donc pas étonnant que 20 % des couples actuels déclarent s’être rencontrés sur la Toile.

Et Internet ne se contente pas de créer des couples, il accélère leur formation. Les rencontres sur le Net simplifient tellement les choses pour les hommes que, souvent, le premier rendez-vous termine au lit.

Mais malgré ces statistiques, un autre chiffre reste impressionnant, 97 % des hommes abandonnent leurs recherches sur la Toile au bout de trois mois. Ils laissent tomber avant d’avoir compris le système. Ce qui laisse au 3 % restant toutes les opportunités que les autres ne saisissent pas.

Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : avec la bonne photo, le bon profil, les bons paramètres de recherche et les bonnes accroches, vous pouvez vous aussi faire partie de ces 3 %. Suivez nos conseils pour viser juste à chaque fois et atteindre votre but.

 

Réussir sa photo

Nous aimons croire que les femmes ne sont pas aussi superficielles que nous pouvons l’être, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont aveugles. Sur la Toile, la majorité des personnes regardent la photo de profil avant de répondre ou non à un message. Montrez-vous sous votre meilleur jour.

N’hésitez pas à poster plusieurs photographies au préalable sur des sites de vote afin de choisir les meilleures à publier sur votre profil en ligne. Vous pouvez essayer avec l’application OkCupid. Si une de vos photos ne vous met pas en valeur, elle risque de ruiner toutes vos chances.

Misez aussi sur la qualité de l’image; le style vintage, s’il est mal maîtrisé, peut être nuisible à votre succès. Mettez-vous en scène. Selon les résultats de l’application OkCupid, les photos les plus efficaces sont celles sur lesquelles les hommes font autre chose que de se contenter de lancer un sourire ravageur à l’objectif.

Choisissez un cadre qui représente quelque chose que vous aimez particulièrement, par exemple, un musée, un concert de rock ou une chaise longue…

 

Faites-la rêver

Faire part d’anecdotes… mais pas n’importe lesquelles !

Les profils masculins mettent trop souvent l’accent sur leurs qualités, ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Les femmes sont plus sensibles aux histoires, aux images et aux émotions, alors sortez du lot. Usez d’anecdotes, et particulièrement de celles qui mettront en avant ce qui vous représente – sans pour autant passer pour un mégalomane.

Par exemple, si vous êtes musicien : « Quand j’étais petit, j’ai pris ma trompette et j’ai joué “What A Wonderful World”. Ma mère en a pleuré, j’étais trop mauvais. Du coup, je suis passé à la batterie. » Vous voyez le genre?

Faites attention à votre profil Facebook

Soyez précis. Afin de ne pas vous coller une étiquette d’éternel ado, évitez les phrases du genre : « J’adore sortir en boîte de nuit le week-end. » Allez plutôt dans le détail en parlant d’un endroit où vous aimez passer du temps, ça vous permettra de l’inviter à y boire un verre.

Et soyez malin. La première chose qu’une femme fait quand elle connaît votre nom complet, c’est aller chercher des infos sur Internet. Si votre profil Facebook et votre profil du site ne concordent pas, la proie s’envole!

Un petit scoop : en règle générale, les femmes mentent sur leur poids. Alors soyez vous aussi vigilant si une femme poste des photos sous des angles toujours très précis, ou ne montrant qu’une partie du corps, c’est qu’il y a anguille sous roche. Enfin soyez concis. Certains hommes pensent qu’il faut remplir chaque champ du profil en détail, mais le mieux est souvent l’ennemi du bien. N’allez pas dans l’excès, un profil, c’est comme une jupe : ça doit être assez long pour couvrir l’essentiel mais assez court pour rester intéressant.

rencontre

Jouez avec le système

Mettez régulièrement votre profil à jour.

Il y a trois bonnes raisons de changer régulièrement et de mettre vos informations à jour. Tout d’abord, la variété de photos et d’actualités va attirer
différents types de femmes. Ensuite, il suffit parfois d’un nouveau statut ou d’une nouvelle image pour avoir une seconde chance avec une femme qui ne semblait pas intéressée.

Mais la troisième raison est la plus importante : il faut jouer avec le fonctionnement de ce système. À chaque fois que vous mettez votre profil à jour, vous remontez en tête dans les résultats de recherche des femmes. Faites le test et vous recevrez quatre fois plus de messages qu’avant.

Cela fonctionne exactement comme sur Google et, plus vous vous serez réactualisé, plus vous serez visible. Les statistiques indiquent qu’une femme ayant déjà vu votre profil sur la Toile sera plus encline à répondre à vos messages.

 

Revoyez votre définition de la beauté !

Toutes les femmes superbes à qui vous seriez tenté d’écrire ont sans doute déjà reçu des milliers de messages. En effet, les hommes envoient en général des messages aux plus belles femmes du site, soit moins d’un tiers des inscrites en termes de statistiques. Et ce ne sont pas celles qui répondent le plus.

Alors revoyez vos exigences à la baisse, descendez un peu dans le classement et vous recevrez un nombre considérable de réponses. N’hésitez pas non plus à remonter la limite d’âge. Une femme de 38 ans cherchera un homme ayant entre 30 et 50, ce qui multiplie les chances de correspondance. Les sites de rencontre sont nombreux. S’ils n’ont pas tous le même fonctionnement, ni le même objectif, ils sont blindés de monde.

Cependant, il y a un autre moyen de trouver quelqu’un sur Internet sans pour autant devoir lutter contre une concurrence féroce. Il y a des milliards de femmes célibataires sur Facebook qui ne sont pas forcément en recherche mais qui pourraient se laisser séduire par un charmant nouvel ami. Et c’est encore plus simple si vous avez des amis en commun.

 

Messages : à ne pas faire

Une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire est d’utiliser un langage SMS. Certaines femmes ne supportent pas les fautes d’orthographe ou les LOL et autres abréviations du genre. Et les statistiques le confirment. Les termes « belle » et « sexy » réduisent également les chances de réponse de 10 %. Les raccourcis comme « C », « OQP » et « B1 » les réduisent de 25 %. « T Krément tro belle » est la pire chose à écrire à une femme qui vous plaît : les femmes ne sont pas attirées par les adolescents débiles!

Ne vous contentez pas d’envoyer des clins d’oeil. Aussi tentant que cela puisse être, envoyer un clin d’oeil informatique montre que vous êtes fainéant et peu intéressé. Il faut écrire un vrai message. Et ne combinez pas clin d’oeil et message, ça s’apparente à écrire en majuscules! Enfin coupez à partir de 21h30! Nous savons tous ce que vous recherchez à 23h, c’est l’équivalent d’un SMS de fin de soirée alcoolisée !

 

Messages : ce qu’il faut faire

Suivez les stats. Il est prouvé que plus vous envoyez de messages, plus vous en recevrez. Les femmes peuvent ne pas répondre pour de nombreuses
raisons. Ne prenez pas une absence de réponse personnellement, ne perdez pas confiance. Il faut laisser le temps au temps. Vous êtes le maître du jeu, vous ne demandez pas la charité! N’achevez pas un message par : « J’espère avoir bientôt de tes nouvelles », mais plutôt par : « À bientôt ».

Tenez-vous informé de son niveau d’activité. Aussi belles puissent-elles être, les femmes qui ne se sont pas connectées depuis des semaines sont à éviter. Vous recevrez plus de réponses d’utilisatrices régulières. Les messages envoyés à des femmes en ligne reçoivent 60 % de plus de réponses que les messages à celles qui sont hors ligne ou ne se sont pas connectées depuis une à trois semaines. Passé ce délai, les chances de réponses sont de 0 %!

Innovez. Les femmes reçoivent de nombreux messages ayant le même sujet : « Salut toi… » Faites un petit effort et mettez en avant quelque chose que vous avez vu dans son profil. Si elle dit faire de délicieuses lasagnes, proposez « un concours de lasagnes. » Le corps du message doit être concis, faire référence à quelques traits de son profil et poser une question qui appelle une réponse.