Avengers Infinity War
© Marvel

Le tant attendu Avengers : Infinity War, troisième opus de la saga, sort demain. Si vous êtes fan des films Marvel, il ne vous aura pas échappé que Le Soldat de l’Hiver s’était fait arracher son bras par Iron man lors de la bataille finale du dernier film Captain America. L’occasion pour nous de revenir sur l’entrainement de l’acteur Sebastian Stan pour s’adapter à son nouveau bras cybernétique.

Durant les mois qui ont précédé Avengers : Infinity War, les costumiers ont créé de nouvelles tenues pour le Soldat de l’hiver. Le bio-bras iconique du personnage a été retravaillé. Il a pour cela fallu mesurer le bras de Stan pour créer le costume. Cependant, lorsque l’acteur est revenu travailler quelques mois plus tard, les mesures n’étaient plus bonnes car le coach Don Saladino était passé par là et Sebastian Stan avait pris quelques centimètres de tour de bras.

Les deux hommes travaillent ensemble depuis la première apparition à l’écran de l’anti-héros dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, et même si le physique de l’acteur est impressionnant dans tous les films, leur approche a chaque fois été différente. Dans le cas présent, Stan venait de jouer l’ex mari de Tonya Harding, Jeff Gillooly, dans Moi, Tonya, rôle qui nécessitait un corps très différent de celui du Soldat de l’hiver. Saladino et lui ont donc travaillé pour qu’il reprenne rapidement du muscle.

« Je pense que pour se muscler les biceps et les épaules, il faut d’abord penser à la manière dont vous travaillez le reste du corps, déclare Saladino. En effet, ce ne sont pas des groupes musculaires majeurs et ils ne nécéssitent pas la même charge de travail. J’aime consacrer une journée aux bras quand je sens que mon corps est fatigué et aurait du mal à faire les jambes ou le dos par exemple. Lorsque j’essaye de me muscler les bras, je commence par un mouvement polyarticulaire pour créer le plus de pression sur les tissus musculaires ».

Saladino affirme également que la clé du succès réside dans de nombreux exercices de portés de poids comme les shrugs et d’entraînements avec des kettlebells. « Tout est une question de force au niveau de votre prise. Si votre prise lâche avant que vos muscles ne soient fatigués, c’est une perte de temps. »

Comment avoir des bras comme ceux du Soldat de l’hiver

Les séances d’entraînements de Don avec des kettlebells

Le poids doit être assez lourd, mais pas au point de compromettre la forme. Reposez-vous le moins possible entre les exercices. Réalisez ce programme une fois, mais si vous voulez passer au niveau supérieur, recommencez-le une deuxième fois.

Porté au-dessus de la tête : 50 mètres (chaque bras)

Porté de kettlebell au niveau du torse : 50 mètres (chaque bras)

Marche du fermier : 100 mètres

Porté de kettlebell à l’envers : 50 mètres (chaque bras)

Porté de kettlebell le long du corps : 50 mètres (chaque bras)

Le circuit de Don pour les bras

Le poids doit être assez lourd, mais pas au point de compromettre la forme.

Curl à la barre : 4 séries, 8 répétitions

Barre au front triceps : 4 séries, 8 répétitions

Curl prise marteau : 4 séries, 12 répétitions

Triceps à la poulie haute : 4 séries, 12 répétitions

 

Avengers : Infinity War, sortie prévue le 25 avril 2018.

 

Traduit par Mélanie Geffroy