©iStock

Selon une récente étude, de nombreux hommes ne sont pas satisfaits de leur apparence

La confiance et la positivité corporelle ne sont généralement pas des sujets de conversation pour les hommes. Mais ils devraient l’être.

Les femmes ne sont pas les seules à se débattre avec les problèmes d’image, selon des recherches récentes publiées dans la revue Psychology of Men and Masculinity.

Nous nous comparons tous à ce que la société dit être le type « idéal ». « Il existe aujourd’hui un modèle beaucoup plus extrême de ce à quoi ressemble un homme en bonne santé « , a déclaré l’auteur principal de l’étude, David Frederick, au Wall Street Journal.

Dans le cadre de cette recherche, l’une des plus vastes études sur l’image corporelle masculine, les chercheurs ont examiné les rapports de 111 958 hommes hétérosexuels et 4 398 hommes homosexuels (ainsi que 103 376 femmes hétérosexuelles et 2 145 femmes homosexuelles à des fins de comparaison) qui ont répondu à cinq sondages distincts publiés entre 2003 et 2012.

En ce qui concerne la satisfaction physique, les hommes et les femmes ont des niveaux d’insatisfaction semblables : 21 % des hommes hétérosexuels et 29 % des hommes homosexuels étaient insatisfaits, comparativement à 27 % des femmes hétérosexuelles et à 30 % des femmes homosexuelles. Interrogés sur le poids : 39 % des hommes hétérosexuels et 44 % des hommes homosexuels ont déclaré qu’ils étaient malheureux. En ce qui concerne le tonus musculaire, 30 % des hommes hétérosexuels et 45 % des hommes homosexuels étaient insatisfaits.

Notre conseil : Lâchez-vous un peu. Si les médias et les réseaux sociaux parlent ou montrent des choses qui échappent à votre contrôle, faites une pause. Adoptez des habitudes et des comportements qui vous donnent confiance en vous, qui vous rendent fort. Le sport a des avantages incroyables pour la santé mentale.

Brittany Smith