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Rendez-vous la course plus facile en suivant nos conseils de pro. Et franchissez tous les obstacles, même les plus spectaculaires

climb Wall

Un mur en bois d’environ 3 m

COMMENT LE FRANCHIR : prenez de l’élan ou faites-vous aider pour arriver à vous agripper en haut du mur, puis faites-vous pousser pour essayer de passer votre poitrine au-dessus de la paroi. Poussez alors sur les bras jusqu’à votre taille. Tout en vous maintenant en haut du mur, pivotez de façon à passer une jambe au-dessus du mur.

Autre technique : une fois agrippé au haut du mur, balancez votre jambe pour qu’un de vos pieds s’accroche en haut de la paroi, puis tirez pour monter le corps entier et franchir le mur.

Traverse Wall

Un mur d’escalade horizontal

COMMENT LE FRANCHIR : il faut avant tout une bonne force dans les avant-bras et dans les poignets pour agripper les tasseaux de bois fixés sur le mur. Gardez votre corps le plus près du mur comme vous pourriez le faire en escalade de façon à équilibrer le poids entre vos mains et vos pieds.

Cargo-Net Climb

Un filet vertical

COMMENT LE FRANCHIR : prenez votre temps. Il faut mieux récupérer son souffle, y aller à son rythme plutôt que de se précipiter et s’empêtrer dans le filet. Privilégiez les côtés du filet. La corde sera plus tendue et le filet ainsi plus facile à monter.

Rope climb

Échelle de cordes

COMMENT LA FRANCHIR : N’hésitez pas à mettre votre ego de mâle de côté pour cet obstacle. N’essayez pas d’utiliser seulement les bras pour monter, vous risqueriez de tomber sur une corde glissante et de vous retrouver le nez dans la boue. Le plus simple est d’enrouler vos pieds autour de la corde et de vous servir à la fois de vos jambes et de vos bras pour progresser.

Barbed-Wire Crawl

Grillage de barbelés posé près du sol

COMMENT LE FRANCHIR : tout le monde est d’accord pour dire que ramper sous un grillage de barbelés est physiquement plus éprouvant que rouler sur le côté – qui est moins fatigant mais donne plus le tournis. Le plus simple est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous optez pour les roulades, changez de côté régulièrement pour éviter les effets de vertige.

Spear Throw

Le lancer de javelot dans une cible

COMMENT LE RÉUSSIR : plantez vos pieds bien dans le sol. Vérifiez que la pointe de votre javelot est bien droite. Visez la cible avec votre bras opposé et agrippez votre javelot à l’arrière de votre centre de gravité. Levez votre coude devant à hauteur d’épaule. Prenez quelques pas d’élan en vous penchant vers l’arrière, puis redressez-vous au moment du lancer. N’oubliez pas de viser la cible tout au long du jet.

Cold-Water Plunge

Un plongeon dans une piscine froide, parfois remplie de glace. Il est parfois nécessaire de nager, voire de plonger sous l’eau.

COMMENT Y ARRIVER : entraînez-vous à la maison en prenant des bains d’eau froide, voire glacée. Et apprenez à maîtriser le froid. Plus mentale que physique, cette épreuve passe généralement assez facilement, d’autant qu’une fois sorti de l’eau, vous recommencer à courir et à vous réchauffer rapidement.

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