Les blessures liées au sexe
© iStock

Les blessures liées au sexe sont courantes, mais vous pouvez les éviter. Aussi amusant que peut être une partie de jambes en l’air, elle peut aussi causer des dégâts. Voici le top 12 des blessures liées au sexe.

Top 12 des blessures liées au sexe

Des centaines d’hommes et de femmes atterrissent aux urgences à cause de blessures qu’ils se sont faites au cours d’un acte sexuel. Il existe cependant des précautions à prendre pour ne pas que cela vous arrive.

1. Une fracture du pénis

Oui, vous pouvez vous fracturer le pénis ! Ce n’est pas techniquement une fracture (car il n’y a pas d’os dans le pénis), mais c’est tout aussi douloureux. C’est un syndrome appelé  « fracture du pénis » qui survient lorsque la membrane qui entoure le coeur du pénis se déchire. Le tissu au coeur du pénis se remplit de sang lorsque le pénis est en érection. A cause de cette déchirure de la membrane, du sang s’échappe dans le reste du pénis et entraîne des contusions et des gonflements. Cela arrive lorsque vous exercez une force trop importante sur votre sexe ou que vous le pliez trop. Votre partenaire est souvent à l’origine de ce genre de blessure lorsqu’elle se penche trop vers l’arrière quand elle est sur vous. Cela peut également arriver si votre pénis glisse et qu’elle redescend sans s’en rendre compte. Aïe !

2. Les blessures liées à la masturbation

L’une des causes les plus courantes aux blessures du pénis, c’est la masturbation. Beaucoup d’hommes ont tendance à la pratiquer de façon trop enthousiaste, ce qui finit par irriter la peau ou même par la lacérer. Personne ne veut avoir un pénis avec des croûtes. Allez-y doucement avec popol. Ne faites pas preuve d’une force trop importante et laissez-le se reposer de temps en temps.

3. Une déchirure de l’hymen

Au cas où vous ne le sauriez pas, l’hymen est une membrane de peau qui s’étire en travers du vagin d’une femme. A savoir : il peut rester intact bien après qu’une femme ait perdu sa virginité. Il se déchire parfois en une seule fois, mais il arrive de temps en temps qu’il reste partiellement intact. Si vous déchirez son hymen par inadvertance, elle ressentira probablement une douleur ou du sang s’écoulera sur vos draps.

4. Les micro-déchirures du vagin

Cette blessure fait peur, mais elle est relativement courante. Si elle n’est pas correctement lubrifiée, votre partenaire peut avoir quelques petites déchirures au niveau des parois vaginales à cause des frictions causées par votre pénis lors de l’acte sexuel. Les déchirures peuvent être douloureuses, provoquer des brûlures et des irritations. Ne vous pressez pas pendant les préliminaires…et utilisez du lubrifiant.

5. Les infections

A part les infections sexuellement transmissibles que vous connaissez déjà comme la chlamydia, la syphilis ou l’herpès, vous pouvez souffrir d’infections urinaires ou de mycoses. Les bactéries peuvent remonter dans votre urètre, ce qui cause des infections. C’est pourquoi il est important d’uriner juste après l’acte sexuel. Cela permet d’éliminer les bactéries. Vous pouvez également souffrir d’une infection si vous passez de son anus à son vagin sans vous nettoyer correctement au préalable. Vous pouvez sans souci passer de son vagin à son anus, mais pas l’inverse.

6. Les brûlures liées aux frottements

Cela arrive souvent lorsque vous essayez d’être créatifs et que vous faites l’amour ailleurs que dans un lit. Faire une partie de jambes en l’air sur le sol ou sur un tapis peut sembler une bonne idée sur le moment, mais cela peut causer des brûlures au niveau du dos, des fesses et des genoux.

7. Les brûlures quand vous êtes attaché

Beaucoup de personnes s’attachent sans vraiment savoir comment le faire sans danger. Si vous essayez d’attacher votre partenaire avec des cordes, des câbles ou des menottes en métal achetées dans un sex shop, vous allez la brûler ou la blesser au niveau des poignets. Même des éléments plus doux comme les écharpes ou les cravates peuvent causer des brûlures s’ils ne sont pas correctement utilisés. Investissez dans des accessoires de qualité.

8. Les traumatismes cérébraux 

Le sexe peut être très dangereux pour votre tête si vous ne faites pas attention. Vous pouvez vous cogner contre la tête de lit, glisser dans la douche et vous cogner la tête ou même vous blesser à cause de positions comme celle de la brouette.

9. Les blessures au niveau du dos

Ce sont peut-être les blessures liées au sexe les plus courantes. C’est très courant de vous blesser au niveau du dos en plein acte sexuel.

10. Les morsures et les contusions 

Si votre partenaire et vous avez tendance à chahuter un peu au lit, vous pouvez facilement vous laisser des marques. Vous pouvez avoir des suçons ou des marques de dents si vous mordez ou sucez la peau. Vous pouvez aussi voir apparaître des contusions sur votre peau si votre partenaire vous fesse, vous fouette ou utilise mal les accessoires pour vous attacher.

11. Les brûlures de cire chaude

Cette blessure est moins courante, mais elle peut arriver. Beaucoup de personnes aiment avoir des bougies dans leur chambre et certaines essaient d’imiter les films en versant de la cire chaude sur le corps de leur partenaire. Le problème, c’est que la cire de bougie est extrêmement chaude et peut causer des brûlures. Heureusement, il existe une solution simple : vous pouvez acheter des bougies conçues pour ce genre d’usage. La cire fond à une température beaucoup plus faible et est sans danger pour la peau.

12. Rester coincé

Presque tous les médecins urgentistes ont une histoire drôle à raconter sur un patient qui avait quelque chose de coincé dans son vagin ou dans son anus. Des bouteilles, des produits, des brosses à dents électriques, des pots de nourriture, des portables, des munitions (oui, c’est vraiment arrivé !)… Investissez dans un sex toy de qualité (avec une base évasée si vous voulez le mettre dans votre anus).

 

Traduit par Mélanie Geffroy