Portrait Of A Young Businessman Stretching In Office

Des chercheurs ont calculé combien d’énergie vous utilisez lorsque vous êtes assis, debout ou lorsque vous marchez. Vous feriez mieux de vous asseoir avant de lire la suite Si vous utilisez un bureau debout afin de brûler plus de calories, les chercheurs de l’université de Pittsburgh ont une mauvaise nouvelle à vous annoncer

Les scientifiques ont calculé le nombre exact de calories que les individus dépensent lorsqu’ils sont assis ou debout pendant 15 minutes. Selon la nouvelle étude, vous ne dépensez en moyenne que deux calories supplémentaires lorsque vous vous levez.

Cela revient à 8 à 10 calories supplémentaires pour chaque heure passée debout. La différence n’est statistiquement pas importante et ce n’est probablement pas assez pour avoir une influence sur votre poids, déclare l’auteur de l’étude Seth Creasy.

La plupart des gens pensent que se tenir debout aide à brûler des calories car cela fait travailler les groupes musculaires majeurs de vos jambes, déclare Creasy. L’étude prouve cependant que ce n’est pas un stimulus assez important pour utiliser beaucoup d’énergie.

« Les gens doivent plus bouger afin de réellement augmenter leurs dépenses énergétiques », affirme-t-il.

Les chercheurs ont également calculé le nombre de calories que les individus brûlaient en marchant pendant 15 minutes : 56 calories. Une augmentation importante comparée aux 20 calories qu’un individu brûlait lorsqu’il était assis durant 15 minutes.

Cela ne veut cependant pas dire que se tenir debout ne sert à rien. Changer votre position en passant de la position assise à la position debout au cours de la journée peut soulager le mal de dos, affirme Creasy.

Il existe également des études qui prouvent qu’en activant les muscles de vos jambes, se tenir debout peut améliorer le contrôle de votre taux de glycémie.

Afin de profiter de ces avantages et augmenter le nombre de calories que vous brûlez au cours d’une journée de travail, Creasy vous recommande de vous lever et de bouger toutes les 30 minutes ou toutes les heures. Cela peut signifier faire des étirements dans votre bureau, marcher tout en répondant au téléphone, faire un tour rapide du bâtiment dans lequel vous êtes ou faire des séries de jumping jacks, si vous travaillez dans un bureau privé ou que vous avez des collègues qui ne vous jugent pas.