courir

Une séance d’entraînement cardio intense peut brûler environ 500 calories en une heure , mais un repas de poulet, riz et légumes contient environ 400 calories. Même lorsque vous travaillez très dur pour brûler des calories, vous pouvez donc facilement les combler avec de la nourriture .

L’entraînement par intervalles à haute intensité est utile , mais il est un peu exagéré. Les partisans soutiennent qu’il fait travailler votre métabolisme pendant des heures après la séance d’entraînement.

Un examen dans le Journal of Sports Sciences a constaté que cet effet métabolique s’élève, au mieux, à seulement 15% des calories brûlées dans la session. Donc, si vous avez brûlé 300 calories, votre corps en brûlera 45 de plus dans la journée… Il est donc inutile de courir des heures pour brûler de la graisse, le contrôle de calories avec votre régime alimentaire sera plus efficace. Au contrôle de votre alimentation, ajoutez cinq jours d’activité cardio modérée entre 30 et 60 minutes entrecoupés d’une intervalle de deux jours avec des séances de 20 minutes à un rythme plus soutenu.