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Le mot « vacances » est souvent synonyme de lâcher-prise, y compris côté alimentation. Pour éviter de gâcher tous les efforts que vous avez accomplis au cours des mois passés, voici quelques conseils simples qui vous permettront de passer l’été sans prendre un gramme.

Buvez beaucoup (d’eau)

Assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main et hydratez-vous régulièrement sans attendre de ressentir la sensation de soif. En plus de vous aider à lutter contre la déshydratation, cette habitude vous empêchera de grignoter intempestivement.

Abusez des fruits et légumes frais

En été, rien de plus agréable que de déguster de bons fruits et légumes de saison comme le melon, le brugnon ou encore les courgettes. Profitez de vos vacances pour vous promener sur les marchés et choisissez vos fruits et légumes préférés. Riches en vitamines et minéraux et pauvres en graisses, les fruits et légumes frais vous aideront à garder votre ligne tout au long de l’été.

Limitez votre consommation d’alcool

En été, on se laisse facilement tenter par un petit apéritif ou un verre de rosé bien frais. Attention, les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories vides, c’est à dire sans intérêt nutritionnel. N’en abusez pas ! Et si vous souhaitez profiter de ces moments de convivialité que sont les apéros, choisissez un jus de fruits frais, un thé glacé, ou (si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’un verre d’alcool) d’un apéritif très dilué.

Continuez à bouger

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut arrêter toute forme d’activité. Au contraire, profitez en pour faire des balades sur la plage, du vélo en forêt et bien sûr, nagez ! Si vous avez des enfants, vous pouvez également jouer avec eux, dans la piscine ou sur la plage, pour le plus grand bien de tous.

N’arrêtez pas votre entraînement

Vous partez en vacances et ne pourrez pas suivre votre programme habituel ? Adaptez-le ! Il est certain que là où vous partirez, vous trouverez un moyen de faire du sport. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel pour réaliser des séances de renforcement musculaire : des bouteilles d’eau, un élastique, une chaise, et hop, vous avez tout ce qu’il vous faut pour travailler vos muscles, !

Grossir pendant les vacances n’est pas une fatalité, en suivant ces conseils simples vous reviendrez aussi en forme que vous l’étiez avant de partir.

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