Ce jeu, qui sent bon les grandes plaines américaines, a son petit succès en France… Et requiert plus d’adresse qu’il n’y paraît.

Ce qu’il vous faut : 8 liteaux en bois (4 de 2 m de long, 4 de 2,5 m de long), 16 clous ou vis à bois, 8 piquets en bois (20 à 30 cm), 20 dalles en ciment (50 x 50 cm), 1⁄2 m3 de sable, 2 tiges de béton armé (3 cm de diamètre, 1 m de long), deux seaux, 1 petit sac de ciment

Construire les zones
Clouez les liteaux pour faire deux rectangles de 2 x 2,5 m. Ils serviront à tenir le sable en place et de zones de jeu, dans laquelle vous lancerez le fer à cheval.

Préparer le terrain
Espacez les cadres de 10 m (les piquets au centre seront donc espacés de 12,5 m). Enfoncez un piquet dans le sol à l’intérieur de chaque coin pour tenir le cadre en place.

Ancrez les tiges
Placez 5 dalles le long de chaque cadre. Remplissez les seaux de ciment et enfoncez-y les tiges. Une fois que le ciment a pris, creusez un trou au centre de chaque cadre assez profond pour laisser dépasser au moins 40 cm de la tige.

Enterrer les seaux
Mettez les seaux dans les trous, en inclinant légèrement les tiges l’une vers l’autre. Ajoutez suffisamment de sable pour que la surface de l’aire de jeu soit plane et que 25 cm de chaque tige dépasse. À vous de jouer !

Le bon lancer
C’est l’équilibre qui fait le bon lancer ! Plantez bien vos pieds dans le sol, le pied dominant vers l’avant, portant le poids du corps. Gardez les yeux sur la tige visée. Faites un pas vers l’avant au moment du lancer pour plus de contrôle.

Capture d’écran 2014-08-16 à 19.32.44

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances