Achetez   
Trouvez un rouleau – ou une boule – de pâte à pizza au rayon frais. La pâte doit être composée de farine, eau, levure, huile d’olive et sel. Comptez un rouleau ou une boule par pizza.

Formez
Étalez la pâte, de préférence en ovale, sur le papier sulfurisé préalablement saupoudré de farine ou de semoule de maïs. Étalez vos garnitures.

Cuisez
Enfournez la pizza dans un four à 220°C ou plus, entre 6 et 12 minutes, pour que les garnitures soient assez cuites et la croûte joliment dorée.

Mozzarella, saucisse + radis sauté et vinaigre balsamique
Faites sauter dans une grande poêle de fines tranches de radis dans de l’huile d’olive pour les ramollir. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et laissez caraméliser les radis. Garnissez la pâte avec des tranches de mozzarella, des saucisses cuites émiettées, plus les radis caramélisés.

Épinards, fromage de chèvre + tomates fraîches
Faites sauter et ramollir les épinards dans un peu d’huile d’olive ; une fois refroidis, pressez-les pour évacuer le jus. Garnissez la pâte avec de fines tranches de tomates, des petites boules de fromage de chèvre frais et les épinards.

Prosciutto, roquette + mozzarella
Recouvrez la pâte de tranches de mozzarella et de fines tranches de prosciutto. Enfournez la pizza et mélangez de la roquette avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Environ 1 minute avant la fin de la cuisson, ajoutez la roquette et laissez cuire 30 secondes de plus.

Poulet, ail + tomates séchées
Agrémentez la pâte d’une couche pas trop épaisse de ricotta; ajoutez plein d’ail émincé, des tomates séchées, et des restes émiettés de poulet rôti.

Bacon, poireaux + ricotta
Faites frire des tranches de bacon coupées en morceaux, puis des poireaux tranchés finement dans la graisse du bacon, pour les dorer et les attendrir. Garnissez la pâte avec la ricotta, le bacon et les poireaux.

——————

Et n’oubliez pas :
– Conseils pour la salle
– C’est grave, docteur ?
– Fabriquez votre propre dentifrice