©iStock

Selon un récent sondage, un Français sur deux serait extrêmement addict à son smartphone

Une étude publiée jeudi dernier par Bouygues Télécom dévoile son observation « des pratiques numériques des Français ». Basée sur le sondage de 2 206 personnes en juillet dernier, ce sondage met en avant l’addiction des Français à leur mobile.

66 % préfèrent arrêter le sport plutôt que de se déconnecter

43 % des Français n’éteignent jamais leur mobile et seulement 34 % l’éteignent lorsqu’ils se couchent. Les plus accros sont les jeunes : 57 % des 15-25 laissent leur mobile allumé en permanence. Les Français sont même 79% à déclarer préférer se passer d’alcool pendant une semaine plus que de ne plus avoir de portable. Plus étonnant encore, 66% arrêteraient le sport plutôt que de se déconnecter et 41% acceptent plus facilement de se priver de sexe que de portable.

Les plus dépendants sont bien évidemment les jeunes de 15-25 ans, soit 84 %. Ils passent en moyenne 2h30 sur leur smartphone.

 

Voici les raisons qui poussent la population française à utiliser son smartphone. « Les Français cherchent des informations (88 %),consultent les réseaux sociaux (73 %), les journaux (69 %), leurs comptes bancaires (69 %). Ils postent des photos d’eux (60 %), effectuent des achats (59 %) et des démarches administratives (56 %). Et ils sont déjà 49 % à regarder aussi la télévision et à jouer en ligne« , explique-t-on chez Bouygues Telecom.

Il est temps d’entamer une petite détox digitale !