Dévorez tous les secrets nutritionnels des communautés riches en centenaires. Vous n’avez pas de temps à perdre, mais des années à gagner. [Partie 2]

Collation anti-AVC – Californie
De bons petits en-cas riches en graisses essentielles vous aideront à réduire votre tension artérielle et vous redonneront un petit coup de fouet vers 10 heures du matin.

Les membres de l’Église adventiste du septième jour de la ville de Loma, en Californie, se nourrissent principalement de légumes (ils mangent leur viande kasher). Leur régime alimentaire est faible en graisses animales saturées et riche en vitamines, minéraux, acides gras essentiels et antioxydants. Si l’on considère la qualité du mode de vie qu’ils ont choisi – ils ne boivent pas, ne fument pas, ne se droguent pas et ne consomment pas de caféine –, ils suivent la recette classique d’une vie sans stress. Les adventistes du septième jour, en tant que tels, ne sont pas des fêtards. Leur foi leur demande d’emprunter les « chemins de la nature» afin de s’éloigner du stress de la vie quotidienne.
Au final, les hommes vivent en moyenne onze ans de plus que leurs voisins de Los Angeles.

ASSORTIMENT DE FRUITS SECS
Consommer de grandes quantités de noix tout au long de la journée ne sert pas uniquement de coupe-faim